Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

THE VOICE OF REVENGE - Chronicle Of Betrayal

Aller en bas

THE VOICE OF REVENGE - Chronicle Of Betrayal Empty THE VOICE OF REVENGE - Chronicle Of Betrayal

Message  The Grave Digger Dim 21 Nov - 18:57

THE VOICE OF REVENGE - Chronicles of Betrayal
Sorti le 19 novembre 2010 via MDD Records

Site Officiel: www.voiceofrevenge.de
Myspace: www.myspace.com/voiceofrevenge

15/20

* Thomas - Chant & Guitare
* Peter - Guitare
* Pete - Basse
* Tilman - Batterie

01. Intro
02. Falling Mask
03. Seasons in Misantrophy
04. The Horrible Gates
05. Mutilates Corpse
06. Escape Denied
07. Lake Of Emphaty
08. The Voiceless Messiah
09. Ruins
10. Bringer of Death

L'Allemagne est LE pays du metal ! Du hardrock au black metal en passant par le heavy, le death et plus récemment le metalcore ! La qualité des groupes germaniques n'est plus à prouver et Voice Of Revenge fait parti des derniers rejetons d'une scène bien fournie. Le groupe est donc originaire de Würzburg, centre de l'Allemagne, et nous proposes un death metal technique frais et innovant ! Après un EP 6 titres "Mutilated Corpse" remarqué par la presse spécialisée d'Outre Rhin, le groupe sort son premier album Chronicles Of Betrayal chez MDD Records, l'occasion au passage pour La Guilde Du Metal de signer un nouveau partenariat !

Le groupe qualifie ça musique de cool, innovante, incisive et intelligente. Après quelques écoutes je peux vous dire qu'elle est innovante, incisive, directe, puissante et variée. Explications !
Innovante car le groupe mélange les genres, les ambiances et les nombreux passages instrumentaux (intros, breaks, ...). Le groupe fait dans le death metal mais le chant est parfois proche du black ("Lake Of Emphaty") tout comme certaines parties de double. Mais aussi dans certaines ambiances tirées du heavy. Dès le départ le groupe impose son style avec une intro inédite qui n'annonce pas un album de death metal. Le titre "Ruins" est même un instrumental mid tempo assez heavy metal !
Incisive car les riffs sont tranchés, radicaux, la rythmique bien qu'assez simpliste laisse peu de repos à notre nuque. Lors nombreuses ruptures ce sont les grattes qui prennent le dessus tel un rouleau compresseur !
Directe et puissante, Voice Of Revenge ne prends pas l'auditeur par surprise, la musique est carrée, puissante, entraînante. De plus, la production est de très grande qualité, le son explose littéralement à la sortie des baffles pour mon plus grand bonheur !
Variée, car malgré la jeunesse du groupe (Cinq années d'existence) je ne ressent pas ce sentiment de "déjà entendu" qui gangrène le genre qui à du mal à ce renouveler derrière les groupes américains et suédois. Voice Of Revenge impose son style !

Bref, avec Chronicles Of Betrayal, Voices Of Revenge apporte un vent de fraîcheur sur le monde du death metal ! Une musique tranchée dans le vif aux riffs acérés, une rythmique violente qui laisse à de très nombreuses reprises place à des passages calmes ! Ce contraste de brutalité et de douceur risque de faire mal aux kids dans la fosse qui sera, j'en suis sur, portée à ébullition grâce aux très bonnes chansons présentes sur cet album ! Une bien belle découverte !
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 40
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum