Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ROSS THE BOSS - Hailstorm

Aller en bas

ROSS THE BOSS - Hailstorm Empty ROSS THE BOSS - Hailstorm

Message  The Grave Digger Lun 1 Nov - 18:03

ROSS THE BOSS
"Hailstorm"
Sortie le 29 octobre 2010 via AFM

Site Officiel : www.ross-the-boss.com
Myspace : www.myspace.com/officialrtb

- Note: 14/20

- Line-up:
* Patrick Fuchs – chant
* Ross The Boss – guitares
* Carsten Kettering – basse
* Matthias Mayer - batterie

- Track listing:
01. I.A.G.
02. Kingdom Arise
03. Dead Man´s Curve
04. Hailstorm
05. Burn Alive
06. Shining Path
07. Great Gods Glorious
08. Behold the Kingdom
09. Among the Ruins
10. Crom
11. Empire´s Anthem
Bonustrack
12. Vindicator


On ne présente plus Ross The Boss, célèbre guitariste de Manowar dans les années 80 spécialement connu pour écrire des riffs ravageurs True Heavy Metal et son dernier album Hailstorm ne déroge pas à la règle.

Mais le maître du True Heavy Metal peut-il écrire autre chose ? Sur Hailstorm la réponse est non ! Le contexte et toujours le même : des, épées, des guerriers, des barbares, des dieux, des magiciens et le tout cohabitant dans un royaume imaginaire ... (Mon esprit Cartésien en prend toujours un coup dès que j'écoute du True Heavy Metal) Je reformule donc, l'histoire, pas besoin de la lire on la connaît déjà depuis 30 ans ... (C'est à prendre avec humour ou pas !) Musicalement le tout s'en ressent, même si on apprécie toujours les hymnes guerriers et les riffs ravageurs, on retombe très vite dans les clichés du genre, c'est à dire des textes primaires, des riffs usés et des choeurs coutumiers,... et Hailstorm ne déroge pas à la règle ! A vrai dire avec un principal compositeur qui se déclare comme le "Le légendaire guitariste, connu comme l’un des fondateurs de deux groupes révolutionnaires en matière de True Heavy Metal", on ne peut pas s'attendre à plus d'originalité.

Mais rentrons dans le vif du sujet, comme souvent les albums sont composés de deux parties, comme sur les vinyles, c'est à dire d'une face A et d'une face B. Ceci est bien caractérisé sur ce disque. Je m'explique : Les cinq premiers morceaux sont du pur Ross The Boss, des chansons très rock'n'roll ... (Pardon très True Heavy Metal), très prenantes avec de gros riffs made in Ross The Boss ainsi que des refrains imparables comme sur "Kingdom Arise", le rock'n'roll "Burn Alive" ou encore le titre épique et éponyme "Hailstorm". Tandis que le reste de l'album est plus lent avec une belle ballade "Behold The Kingdom", un instrumental "Great Gods Glorious", un morceau plus lent "Among The Ruins" où on entend Patrick Fuchs varié son chant. Particularité, l'intro décalée de l'album "I.A.G" entièrement jouée à la guitare par le "Maitre", une intro émouvante et très réussi. D'ailleurs cette intro et la seule originalité de l'album. Le reste n'est que redondance, l'esprit Manowar est bien présent et les albums Hail to England ou encore Sign of the Hammer sont ressuscités.(Humour)

Prévisible jusque dans sa pochette, ce disque ne comporte aucune surprise, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Les fans apprécieront cet album, tout les ingrédients du True Heavy Metal sont présents ainsi que le savoir faire de Ross The Boss qui reste un guitariste hors paire. Pour les autres, la question qui se pose est : Quel peut être l’intérêt de sortir un tel disque en 2010 ?

_________________
ROSS THE BOSS - Hailstorm Banniere-2008
ROSS THE BOSS - Hailstorm Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum