Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age

2 participants

Aller en bas

FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age Empty FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age

Message  The Grave Digger Dim 28 Fév - 18:46

FOLGE DEM WIND - "Hail The Pagan"
Sortie en 2005 en auto-production

Site Officiel: folgedemwind.free.fr
Myspace: www.myspace.com/folgedemwindofficiel

FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age Hail-the-pagan-age

- Note: 16/20

- Line-up:
* Kilvaras - Chant
* Aekon - Guitare
* Keolhan - Guitare
* Cribe - Basse
* Svarthyr - Batterie

- Track listing:
01. At the End
02. Unholy Anthem To The Children Of Wrath
03. Enter The Woods
04. Hail The Pagan Age

Premier album du groupe de black pagan, Folge Dem Wind qui signifie "suis le vent" en allemand, nous transporte dans un univers bestiale et païen qui transcende, la batterie de Svarthyr nous fait voyager dans le monde sauvage que nous ouvre le groupe français qui nous viens d'Ile de france. Un des album de black pagan metal les plus réussi en France, ce groupe peut en être fier et encore mieux, leur second opus fera de même Thus Echoes Of Earth, sortie mi-2009, nous montre l'évolution du groupe dans un style qui leur ressemble bien même si Hail The Pagan Age est a ce groupe ce que Painkiller est à JudasPriest.

Hail The Pagan Age commence directement avec le titre "At the end", qui propulse directement l'auditeur dans l'univers malsain et sauvage du groupe avec des blasts frénétiques, un son de guitare bien crade comme sur nos vieux CD de Marduk, le groupe fait ressortir le coté primitif du black métal et nous amène avec eux à la recherche de notre coté bestiale. Le second morceau "Unholy Anthem To The Children Of Wrath" nous amène dans le vif de l'album avec des cris puissants et un son tout aussi entrainant et puissant que le morceau d'ouverture, ce a quoi s'ajoute des cris et un accompagnement vocal nous transportant sur un chant de bataille après le massacre de toute une population, un des morceaux les plus connu du groupe. Nous entrons enfin dans le troisième morceau qui commence par un riff de guitare à la Bathory et bam une baffe dans la figure et nous voila au milieu d'une guerre païenne, les cris de souffrance et d'agonie planant dans l'air nous démontre bien que Folge Dem Wind est un groupe maitrisant bien le sujet qu'ils ont voulu nous faire connaitre. En effet, l'envie de se retrouver dans la fosse est immense, leur musique mix du black metal qui dépote avec du pagan metal dans les textes et dans certains riffs, notamment sur des deux dernier morceaux : voila la recette de ce groupe. Le dernier morceau et pas des moindres, vu qu'il est le titre de l'album "Hail The Pagan Age" est le titre qui à fait connaitre le groupe à travers la France et lui a ouvert les portes d'un public presque inaccessible. "Hail The Pagan Age" commence par une mélodie à la guitare, le calme avant la tempête vu que la batterie suis le mouvement et nous emmène devant une fôret noir peuplé par le groupe, le chant tout aussi malsain tout au long de l'album nous envoie un message de la souffrance de la terre et de la nature environnante, le morceau est la figure du groupe qui nous a emmèné loin dans la découverte de notre bestialité et de notre animosité et qui à fait renaitre en nous un homme nouveau.

L'album comporte peut de titre mais tous font au moins 7 minutes pour une durée proche des 27 minutes. Une claque à chaque chanson, des blasts de la mort qui tue, une voix malsaine à souhait avec des guitares et la basse qui ajoute la touche paienne à ce gros son black métal qui fait de cet album une tuerie. Mais malheureusement, nous restons sur notre faim et ce sera le seul bémol de l'album, car nous en voulons toujours plus après avoir entendus les quatres morceaux. Un album que je conseil à tout fan de black métal et de pagan puissant et malsain.

Par Maxx

_________________
FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age Banniere-2008
FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age Empty Re: FOLGE DEM WIND - Hail The Pagan Age

Message  Josh Lun 1 Mar - 17:01

Une chronique à la hauteur du groupe a savoir excellent. Je suis entièrement d'accord avec toutes ces lignes, Folge Dem Wind a su créer son propre univers en innovant voir révolutionnant quelques parts le Pagan Black. D'ailleurs ce n'est pas que de la musique ce groupe c'est un vrai concept artistique en tout point, musique, image, théâtralité scénique, vidéo, c'est ce qu'on peut un groupe œuvre d'art.

Josh
Apprenti Héros

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Avranches & Lyon
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum