Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

OBNOXIOUS - Lab#01

Aller en bas

OBNOXIOUS - Lab#01 Empty OBNOXIOUS - Lab#01

Message  The Grave Digger Sam 27 Fév - 14:32

OBNOXIOUS - "Lab #01"
Sortie le 04 Février 2010 via Rock Runner

Site Officiel: www.brutalobnoxious.com
Myspace: www.myspace.com/obnoxiousmusic

OBNOXIOUS - Lab#01 Lab01

- Note: 12/20

- Line-up:
* Ludovic Mornand - Chant
* Leny Zanotti - Guitare
* Mathieu Deygas - Guitare
* Nicolas Latreille - Basse
* Matthieu Gamet - Batterie

- Track listing:
01. My Scorn
02. December Transition
03. Everlasting End
04. One Glance One Kill
05. Mydriasis
06. Last Generation
07. Unstable
08. Carcass Pit
09. # 01
10. Postmortem Reprisal
11. Filthy Secrets

Obnoxious est un groupe français, originaire de Lyon, qui officie dans un registre Brutal Thrash Death, influencé par des groupes comme At The Gates, The Haunted, Slayer, Whitechapel ou encore Pig Destroyer. Après la sortie d’une démo en 2004, sui vi d’un EP intitulé Dismal Swarming Shape en novembre 2007. Ils sont retournés en studio pour préparer leur nouvelle galette mais surtout leur premier album qui s’appelle tout simplement Lab #01, qui peut symboliser le premier essai de création d’album. Est-ce que ce premier essai est réussi ? En tout cas maintenant vous allez le savoir après c’est quelques lignes de test du laboratoire.

Le premier morceau, qui est d’ailleurs le titre choisi par le groupe pour faire un vidéo-clip (disponible sur leur myspace), "My Scorn" débarque comme une grosse injection d’adrénaline avec un gros blast accompagné d’un riff tranchant, le ton est donné d’entrée, le côté brutal est très présent avec de nombreux passages lourds mais parfois mélodique et cela sur la majeur partie de l’album. La création musicale de cet album est assez riche, avec notamment un grand Matthieu Gamet derrière les futs où on peut sentir un style proche de Hellhammer qui est surement sa source d’inspiration, surtout sur des morceaux comme "Unstable", "Carcass Pit" et "One Glance One Kill". Sur ce dernier morceau on sent également des riffs mélodiques proches du Death Mélo que l’on retrouve également sur les morceaux. Sur le titre "Last Generation" on à même le droit à un gros passage Death Technique que l’on peut en entendre sur du Slayer ou du Krisiun et ça fait bien plaisir par là où cela passe, morceau qui est d’ailleurs un des meilleurs de l’album selon sa structure globale car elle est assez riche au bout du compte.

Un aspect que j’ai beaucoup apprécie sur cet album sont les effets sonores sombres et industriels à la fois qui ajoute beaucoup à l’univers musical du groupe et feront venir de nombreuses images à l’esprit des plus cinéphiles d’entre vous, on retrouve ces passages sur les titres "Unstable" mais surtout sur la fin des deux derniers titres de l’album "Postmortem Reprisal" et "Filthy Secrets". D’ailleurs à noté le très bon enchainement entre ces deux morceaux. La grosse surprise de cet album vient avec le neuvième morceau intitulé #01 et qui est titre entièrement joué à la guitare acoustique ce qui est vraiment inattendu vu l’enchainement des pistes, et ce morceau fini sur des sons de craquement de vinyles, une vraie merveille. Après toutes ces lignes vous allez me dire, cet album à l’air énorme, mais (bah ouais y’a toujours un mais) la déception sur cet album est le chant. Le chanteur, Ludovic Mornand, officie dans un chant qui sonne très rarement Brutal Death est trop souvent style Metalcore (1/3 Brutal Death et 2/3 Metalcore) ce qui est malheureusement très rapidement insupportable et donne l’envie de passer au morceau suivant à chaque fois.

Pour terminer on peut dire que cette expérience en laboratoire lyonnais est intéressant grâce aux compositions musicales qui sauve l’album et qui du coup ne fait pas partie des albums à oublier très vite.

Par Josh

_________________
OBNOXIOUS - Lab#01 Banniere-2008
OBNOXIOUS - Lab#01 Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum