Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Jc Jess - Wake Of The Dead

Aller en bas

Jc Jess - Wake Of The Dead Empty Jc Jess - Wake Of The Dead

Message  The Grave Digger Ven 22 Mai - 14:57

JC JESS - "Wake of the dead"
Sorti en 2009 en autoproduction

Myspace : www.myspace.com/jcjessmetal

Jc Jess - Wake Of The Dead Waking-of-the-dead


- Mark: 14/20

- Line-Up:
* JC - Guitare - chant
* Dick - Guitare
* Keith - Basse
* Kira - Batterie

- Track-Listing:
01. Intro
02. Just on you
03. Drift
04. Innocence
05. Moment of lightness
06. Back
07. Wake of the dead I : The Call
08. Wake of the dead II : A new life
09. Don’t Stand
10. Walking
11. Bleed I : Beed inside
12. Bleed II : Out of sanity
13.I don’t need

Avertissement : la chronique suivante pourrait amener des réactions allergiques aux lecteurs qui feraient une intolérance au heavy metal old school. Pour votre santé, consommez cinq albums de métal par jour. Après les précautions d'usage, vous êtes avertis : si, suite à la lecture de cette chronique, des pustules poussent sous vos cheveux longs ou que vos poils de barbe tombent par poignées, vous ne pourrez pas porter plainte contre la Guilde. Car, oui, c'est bien de heavy métal, au plus beau sens du terme, que nous allons parler. Et c'est français, oui madame... cocorico !
Jc Jess nous présente son deuxième album (après "WMatter In Your Hand" en 2007) qui répond au doux nom de "Wake of the dead". Petite explication historique : à force de plus ou moins galérer pour maintenir une formation stable et décoller grâce à sa musique, Jean-Christophe LEFEBVRE décide qu'on est finalement jamais mieux servi que par soi-même et lance son projet solo, Jc Jess. Après la réalisation du premier album en 2007 donc, il lui prend l'envie de défendre son bébé sur scène, aussi il s'entoure de potes à lui pour former enfin un line-up stable, le même qui propose aujourd'hui "Wake of the dead". Parallèlement, JC est contacté par Nightmare pour remplacer un de leurs guitaristes et sera intronisé membre officiel peu de temps après. Pour compléter le CV du bonhomme, j'ajouterai que ce mec semble vivre complétement pour sa musique et doit certainement suer des perles de métal en fusion sur scène tant son album est d'une honneteté rare.
Attention, entendons-nous bien : si vous attendez un groupe qui renouvellera le genre et proposera quelque chose de vraiment novateur, Jc Jess ne répondra pas à vos exigences. En tout cas, pas en totalité. Le combo propose un vrai conflit spatio-temporel entre une production moderne et des chansons on ne peut plus old school. Après une intro franchement sympatoche et légèrement différente des grands classiques du genre, les titres s'enchainent sans monotonie et distillent une ambiance plombée, alternant moments heavy speed proche du style japonais et breaks plus doux où les guitares strident dans la plus pure tradition des illustres poseurs des années 1980. Mention spéciale pour les dyptiques "Wake of the dead" et "Bleed", qui sont à eux seuls un parfait résumé de l'esprit de l'album, et pour la performance de sieur JC qui a pris le risque de s'ateler au chant - guitare et qui sort avec les honneurs (même si on se doute bien qu'il n'atteindra jamais les notes aigus des maitres de la corde vocale). Cet album de Jc Jess est une belle surprise qui mérite attention et reconnaissance, tout juste nuancée par des basses poussées un peu trop à fond. Quand je vous disais que c'était heavy...

Par Oliv'
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 40
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum