SINN - Suspension
2 participants
Page 1 sur 1
SINN - Suspension
SINN - "Suspension"
Sortie le 18 Octobre 2008 en autoproduction
Site Officiel : www.sinnproject.com
Myspace : www.myspace.com/sinnfrance
Sortie le 18 Octobre 2008 en autoproduction
Site Officiel : www.sinnproject.com
Myspace : www.myspace.com/sinnfrance
- Note: 14/20
- Line-Up:
* Ben - Chant
* Olivier - Batterie
* Vinz - Basse
- Track-Listing:
01. The Fall
02. (No) Peace
03. The One That No One Sees
04. Only One Hate
05. Still Remember The Pain
06. YCAGD
07. Dead Scream For Revenge
08. Suspension
09. Back To The Source
10. The King's Ancient Flaw
Sinn nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec la démo 6 titres "The 666 X Murder Project" il y'a quelques années. Depuis, peu de nouvelles, mise à part quelques concerts sur Paris et sa région, et voilà que fin 2008 le groupe sort son premier album déjà annoncé lors de la sortie de cette démo. "Suspension" contient donc 10 titres de thrash hardcore burné mais aussi mélodique !
Le groupe est en parti influencé par Ministry et celà s'entend sur l'intro très métallique qui monte progressivement en puissance aboutissant sur "(No) Peace", un titre rapide et puissant. Premier constat le groupe a gagné en maturité, les petites hésitations présentes sur leur dernière démo sont gommées, et l'arrivé il y'a 3 ans de Vinz à la basse y est pour beaucoup. En effet cet instrument est omniprésent donnant à leur musique un coté plus lourd. Ben au chant c'est nettement amélioré et le contenu est beaucoup plus fourni qu'auparavant. Le coté mélodique est aussi fortement présent, autant les titres comme "The One That No One Sees" ou "Only One Hate" sont un condencé de haine décrit avec puissance, que d'autres pistes tel "YCAGD" sont beaucoup plus mélodiques avec un coté heavy (quelques solos de guitare sont présents, notamment sur le morceaux "Dead Scream For Revenge"). La dernière piste est original puisque c'est un poême (écrit par un prisonnier détenu dans le couloir de la mort au Texas : Jorge Cordova) récité par Ben accompagé à la guitare séche et quelques percussions très discretes ! La première partie de l'album comporte donc un son un peu différent de celui de leur début, mais ils ne les oublient pas, en effet, "Back To The Source" est un titre composé juste après la démo The 666 X Murder Project et celà s'entend, le groupe mélange donc les sonotités, ce qui est du à une longue période de gestation pendant lequel le groupe à beaucoup répété. Musicalement, ils jouent toujour du thrash/tardcore alternant le mid et hight tempo qui rassemblera certainement les fans de ces styles !! Un album musicalement varié sur lequel on headbangue pendant plus de 40 min!
Le combo francilien nous propose donc une galette compléte avec outre les 10 titres, un booklet avec les paroles, un disque enhanced contenant son propre lecteur ainsi que le clip de "The One That No One Sees" et le tout pour moins de 10 €. Rendez-vous dans les salles obscures pour s'arracher les cervicales, chanter notre haine envers le conformisme et la débilité du monde dans lequel nous vivons ainsi que bien sur prendre une bonne fessée !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum