EKTOMORPH - What Doesn't Kill Me
Page 1 sur 1
EKTOMORPH - What Doesn't Kill Me
EKTOMORF - "What Doesn't Kill Me"
Sortie 20 mars 2009 chez AFM Records
Site Officiel: www.ektomorf.com/
Myspace: www.myspace.com/ektomorf
Sortie 20 mars 2009 chez AFM Records
Site Officiel: www.ektomorf.com/
Myspace: www.myspace.com/ektomorf
- Note: 15/20
- Line-up:
* Zoltán Farkas - Voix, guitares
* József Szakács - Guitare
* Csaba Farkas - Basse
* Tamás Schrottner - Batterie
- Track listing:
01. Rat War
02. Nothing Left
03. What Doesn't Kill Me...
04. Revenge To All
05. Love And Live
06. I Can See You
07. I Got It All
08. New Life
09. Sick Of It All
10. It's Up To You
11. Envy
12. Scream
13. Breed The Fire
Neuvième album pour nos Hongrois préférés. Neuvième! Punaise, ca fait beaucoup ca! Bon, y'en a qui ne connaissent pas je pense, donc : Ektomorf est groupe Hongrois formé en 1994 par les frères Farkas dans l'idée de faire un thrash metal original. Voilà en gros. Il faut savoir que le groupe est assez connu pour leurs influences Sepultura mais surtout, n'imaginez rien, Ektomorf est très loin de faire dans un thrash metal puriste d'il y a 20ans... Car notre quartet s'occupe plutôt d'un style mélangeant un groove/hardcore teinté de metal thrasheu bien lourd, et quand je dis bien lourd, JE DIS BIEN LOURD! Être accordé en La sur les guitares, c'est clairement un atout typique de la lourdeur voulue par pas mal de groupes de djeunz, mais ici, c'est superbien fait! Bien, mon intro est faite, jpeux continuer chef?
Ce qui est génial, c'est que cet album me fait clairement penser à ce qu'aurait pu être Machine Head VS Soulfy s'ils avaient suivi un autre chemin. Ici, on retrouve cette même voix thrash/core, on retrouve ces mêmes breaks absolument grandioses et qui donnent envie de balancer ses cheveux, mais c'est clairement bien différent du groupe de Robb Flynn ou de Maxou, sincèrement. Ici, la lourdeur prend son importance, grâce à l'accordage déjà, mais aussi pour tout ce qui peut tourner autour : le son, la production, etc. Tout a été fait pour obtenir ce résultat écrasant et qui, bien qu'il pourrait paraître 'trop', est absolument génial, comme par exemple sur la musique "New Life". On retrouve parfois aussi quelques influences sorties de loin du dernier album de Celtic Frost (Monotheist), comme le morceau "I Can See You". Mais dans tout le reste, on sent vraiment ce côté moderne qui a fait la réputation du groupe, et franchement, c'est du bon, du très bon, rien à redire dessus. La puissance et la rage de Zoltán est incroyable, et c'est vraiment ça qui donne tout le côté surpuissant de l'album. Aussi, "Sick Of It All" est une surprise énorme, car elle contient du rap. Stuck Mojo a donné un coup de main dessus, et le résultat est simplement énorme : un Korn sous stéroïdes qui ferait un duo avec Run DMC version pas content. Enorme!
Le problème de cet album est aussi la qualité majeure : le son. Aussi génial qu'il est, il peut clairement lasser car nous avons l'impression qu'un seul morceau continu est en marche, dû à cet accordage bien bas. Mais une fois qu'on est rentré dedans, c'est juste la claque assurée! Ektomorf signe ici un album varié, propre à lui même et qui devrait lui retirer cette fausse couronne de clône de Soulfly/Machine Head...
Par Déhà
Sujets similaires
» CLAWFINGER - Life will kill you
» [19/10/12]Kill the Client + Feastem + Guests@Floride, Nantes
» 29/11/14-Hell Militia+Kill+Ater Era+Helegion-St Etienne
» [19/10/12]Kill the Client + Feastem + Guests@Floride, Nantes
» 29/11/14-Hell Militia+Kill+Ater Era+Helegion-St Etienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum