AC/DC - Black Ice
2 participants
Page 1 sur 1
AC/DC - Black Ice
AC/DC "Black Ice"
Sortie le 20 octobre 2008 chez Sony/BMG
Site Officiel: www.acdc.com
Myspace: www.myspace.com/acdc
Sortie le 20 octobre 2008 chez Sony/BMG
Site Officiel: www.acdc.com
Myspace: www.myspace.com/acdc
ENFIN !!! Gros soulagement chez les fans du combo Australo-Ecossais, Black Ice leur seizième album est dans les bacs depuis 10 jours. 10 jours d'écoute intensive pour vous livrer mes impressions sur cette galette.
Disponible en version Digipack (apportant plus de photos sur le livret et un artwork unique) ainsi qu'en version plus classique (avec le logo AC/DC en 4/5 couleurs différentes). Mais que renferme donc cette pochette cartonnée ? Déjà elle contient 15 titres, 5 de plus que sur les précédents AC/DC. Pour le reste que du classique, le son est toujours aussi reconnaissable, mais on remarque quelques nouveautés, et qu'elles nouveautés ! Adieu les refrains accrocheurs et instantanés (mise à part sur les quatre premiers titres qui sont du pur AC/DC), les guitares sont plus en retrait à l'inverse de la basse plus que présente ! Les fans iront encore plus loin dans la critique des nouveautés mais voilà pour les principales !
Reprenons le fil de l'album, ce disque début donc par le hit déjà présenté "Rock'n'roll Train" puis enchaîne sur "Skies On Fire" et enfin "Big Jack", trois morceaux qu'AC/DC ne peux renier. Leur nouveau label Sony/BMG ne s'est pas trompé en les présentant à la presse et en avant première aux fans, des très bon solos, des riffs imparables, une basse omniprésente et Brian au top de chez top (comme sur tout le disque). Mais pour la suite, ... des morceaux à la structure plus (trop) complexe et au rythme pas assez rapide pour accrocher l'auditeur ! Dommage ! Certes, ils restent de bon morceaux, mais ce n'est pas trop ce que l'on attend d'un AC/DC. Après plusieurs écoutent, on accroche un peu plus à ces titres, mais ne cherchez pas le titre qui fera tout exploser en live, il n'est pas ici : (mise à part les quatre premiers titres). Relevons tout de même le répétitif "War Machine" bien percutant, "Money Made" très gras, un peu à la ROSE TATTOO et le funky "Black Ice" clôturant l'album.
AC/DC nous livres ici un bon album, mais qui aurait pu nettement être mieux. Dommage qu'il contient trop de "titre Face B" pour être plus efficace. Mais AC/DC est loin d'être jeté à la poubelle, rendez-vous à Bercy les 25/27 février pour des concerts qui s'annoncent excellents !
Sujets similaires
» THE NEW BLACK - The New Black
» BLACK LABEL SOCIETY - Order Of The Black
» [27/02/10] - BLACK HORIZON en dédicace @ PARIS au Black Dog
» BLACK FLAME - Imperium
» THE NEW BLACK II - Better in Black
» BLACK LABEL SOCIETY - Order Of The Black
» [27/02/10] - BLACK HORIZON en dédicace @ PARIS au Black Dog
» BLACK FLAME - Imperium
» THE NEW BLACK II - Better in Black
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum