EVOK'HATE - Origin
Page 1 sur 1
EVOK'HATE - Origin
- Note:14/20
- Line-up:
* Alx - Voix
* Félon - Guitare & Voix
* Xav - Guitare
* Alex - Basse
* Fel - Batterie
- Track listing:
01. Intro
02. Origin
03. Hope
04. Tears Of Reality
EVOK'Hate est un bon jeune groupe de Deathcore/Metalcore mélodique d'Antibes, plein sud de France où il fait chaud. Au départ avec une chanteuse, en 2005, le groupe a opté pour un chant clairement coreux glaireux, mélangé à des gros cris aigus et du chant clair couillu. On peut retrouver une kyrielle d'influences facilement entendables (IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY et consorts, mais aussi IRON MAIDEN et des groupes plus Heavy). Me voici en posséssion de leur première démo intitulée "Origin" et donc, après une sublime intro très athmosphérique arômatisée de piano et de petits riffs Maiden-iens d'ailleurs, on attaque directement les trois morceaux bourrin de cette démo.
'Origin' (le morceau) est assez court, mais il envoie le paté comme il le faut. Du deathcore mélodique typique, ca part bien, ca crie comme un goret qu'on égorge tout comme ca chante avec des cojones grosses comme ça, bref, c'est du bon. Rien à redire pour les autres morceaux, 'Hope' (qui connait un clip!) coule parfaitement et montre le groupe sous un aspect un peu plus varié dans ses breaks et ses riffs mosheux. C'est là qu'on prend tout le côté "core" du groupe, et que ca te donne des envies de danser des pieds. On sent une maîtrise des instruments de A à Z, tout est varié, de la simple batterie qui s'emballe à la basse qui part toute seule comme ça. Je mettrais un Highlight sur la dernière musique 'Tears Of Reality', plus varié, avec une fin totalement terrible et mélodique et du cris dépressif un peu, ouais, du très bon!
Alors faut pas non plus se leurrer de trop, EVOK'Hate ne réinvente rien mais le fait bien. C'est dommage parce que dans une scène où ce genre coule à flot, on se retrouve avec un TRES bon début qui pourrait passer inaperçu, et c'est dommage. Niveau originalité, les compositions sont très bien fournies mais un petit côté "déjà vu" peut apparaître, mais ceci dit, l'efficacité du CD est un contre argument. Aussi, énorme mention au son, simplement parfait pour une démo, même trop bien! Donc, une démo niquelle pour commencer, avec un son propre, qui plaira aux amateur du style et qui, je l'espère, marque le début d'une grande histoire!
Par Déhà
Sujets similaires
» Origin' Hell - Wedding in Hades - Fenguerous 20/09/08 (22)
» [26/02] ORIGIN + Psycroptic + Leng Tch'e + Guests @ Nantes
» [26/02] ORIGIN + Psycroptic + Leng Tch'e + Guests @ Nantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum