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ALL SHALL PERISH - Awaken The Dreamers

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Message  Yroenn Jeu 11 Sep - 8:34

ALL SHALL PERISH - Awaken The Dreamers
Sortie 16 septembre 2008 chez Nuclear Blast


Site Officiel: www.allshallperish.com
Myspace: www.myspace.com/allshallperish

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- Note: 14/20

- Line-up:
* Eddie (Hernan) Hermida - Voix
* Chris Storey - Guitare
* Beniko Orum - Guitare
* Mike Tiner - Basse
* Matt Kuykendall - Batterie


- Track listing:
01. When Life Meant More...
02. Black Gold Reign
03. Never...Again
04. The Ones We Left Behind
05. Awaken The Dreamers
06. Memories Of A Glass Sanctuary
07. Stabbing To Purge Dissimulation
08. Gagged, Bound, Shelved And Forgotten
09. Until The End
10. From So Far Away
11. Misery's Introduction
12. Songs For The Damned

Tous vont périr. T'entends? Tous! "All Shall Perish" : Rien qu'en
voyant le nom et le logo, on comprend tout de suite que l'on a affaire
à du Deathcore mélodique américain! Et blam, on ne se trompe pas! Formé
en 2001, le groupe a déjà sorti une démo, un split avec Agnostic Front
(excusez du peu!) et deux albums. Remarqué vers 2003-2004 par Nuclear
Blast, ASP est donc bien parti, bien que rentré dans une scène assez
montrée du doigt pour le moment, dû à la "mode" du style. Mais passons
bien au delà de ces choses, et commençons l'écoute de ce CD de 36min!

Bien après l'attaque directe du premier morceau, on se rend
compte qu'effectivement, c'est du Deathcore mélodique dans de la pure
tradition. Cris de goret tout plein, variés de l'aigu au grave,
batterie rapide et bien présente, riffs mélodiques un poil mainstream
par moments (pris dans le bon sens du terme : catchy, accrocheur),
bref, la recette est terrible. Donnons aussi une mention pour la voix
lors du morceau "Black Gold Reign" et sa voix heavy/aigue qui donne un
ton excellent! Tout au long de l'album, on ressent des influences de
partout dans le monde du death metal mélodique (In Flames, Hypocrisy
entre autres) et malgré l'effort, on sent quand même le manque
d'originalité. Cependant, là où ASP se marginalise, c'est lors de
breaks ou de passages calmes, qui pourraient clairement rappeler la
même manière dont Shining
mixe ses breaks dark/jazz avec du black metal! Mais ne me faites pas
dire ce que je n'ai point écrit, ici, cela reste dans le style et ces
breaks ("toujours dans "Black Gold Reign", par exemple) se fondent à
merveille. "The Ones We Left Behind" laisse un côté plus calme du
groupe, montrant une petite interlude, ballade instrumentale
mélancolique, mignonne tout plein, avant de débarquer sur le titre
éponyme. Dans ce morceau, ainsi que dans les autres, on remarque que
les membres d'ASP ne sont pas des manches; en effet, la technique de
chaque instrument est maitrisée et assez compliquée par moments. Et ca
va du sweeping de gratte aux lignes de basses super rapides, et ca y va
de bon coeur, on aurait parfois l'impression de retrouver des
influences de Sleep Terror (je sais, c'est loin). Aussi,
quelques lignes de chants clairs viennent donner un peu d'athmosphère
dans les morceaux, c'est du bon. Après une interlude ballade "Memories
Of A Glass Sanctuary" qui calme tout, on repart directement sur du
bourrinage, qui pourrait clairement faire passer ASP pour du brutal
death technique à la Beneath The Massacre, hé ouais! Mention
pour les deux derniers morceaux qui se fondent ensemble, une intro
ambiant/athmo et ensuite du puriste ASP mid-tempo over-mélodique, avec
break et chants clairs. Et ainsi se finit notre album! Mené par des
mélodies, plein de mosh parts, du bourrinage bien dosé, ASP termine son
album calmement.

Rien à redire de gros sur ce qui peut paraître technique. Le
groupe maîtrise, le son est parfait, la production aussi, bref, haut de
gamme. Là où bat blesse, c'est l'originalité d'ASP. On ressent pas mal
de très bonnes idées, cependant mixées dans une soupe de Deathcore Mélo
comme on en entend déjà partout et qui peut vite sembler lassant, ce
qui est dommage, parce que le groupe reste très bon, vraiment très bon.
Un album à réserver aux fans de deathcore mélodique et qui veulent
mocher tout plein partout!

Par Déhà
Yroenn
Yroenn
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