AqME, La Fin des Temps
Page 1 sur 1
AqME, La Fin des Temps
AQME "La Fin Des temps"
Sortie 10 octobre 2005 chez At(h)ome/Wagram
Site Officiel: www.aqme.com
Myspace: www.myspace.com/aqme
Sortie 10 octobre 2005 chez At(h)ome/Wagram
Site Officiel: www.aqme.com
Myspace: www.myspace.com/aqme
- Note: 12/20
- Line-up:
* Thomas, chant
* Ben, guitare
* Charlotte, basse
* Etienne, batterie
- Track listing:
01. énèbres
02. Des illusions
03. La fin des temps
04. Une vie pour rien
05. Ainsi soit-il
06. Une derniere fois
07. Pas assez loin
08. Rien au monde
09. Le poids des mots
10. La belle inconnue
Avec trois albums sortis en trois ans, on peut dire que les Français d'AqME ne chôme pas. Après une tournée française de plus de 80 dates en 2004/2005, pour la promotion de « Polaroïds & Pornographie », AqME revient avec leur troisième opus : « La Fin des Temps ».
Que dire de ce nouvel AqME ? La presse le présente comme un groupe de rock/metal progressif, mais je ne vois pas ce qu'il y a de metal dans cette formation. « La Fin des Temps » se caractérise par un chant clair, très rock, mais malheureusement encore trop approximatif (bien qu'il y ai un léger mieux) par rapport à la qualité instrumental d'AqME, qui, avec des riffs saturés et la puissance de la batterie, prouve à quel niveau de qualité peut prétendre AqME. Les thèmes abordés dans ce nouvel album tourne autour de la mort, l'ignorance, l'amour, les rêves, thèmes que je qualifierais de classique, mais aussi des sujets plus atypiques comme l'insouciance, ou encore accepter que toutes choses à une fin. Ces thèmes, que traite la formation, sont par contre très bien transmis grâce à une composition efficace, exempt de tous reproche.
Avec ce dernier opus la formation française à passée un cap. Les Kids nous arrosent pendant 52 min d'une musique lourde, puissante et sombre, faisant penser parfois à Indochine, avec qui AqME à travaillé sur le prochain album des premiers cités.
« La Fin des Temps » est l'album le plus complet de la discographie d'AqME qui, avec un son axé plus « rock moderne », navigue à contre-courant, pour définitivement se démarquer de la vague rock actuel. Aujourd'hui, AqME, est devenu un groupe à part, ce qui, vu le succès du groupe, n'est pas pour en déplaire aux fans.
Par Clément
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum