Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CLAWFINGER - Life will kill you

Aller en bas

CLAWFINGER - Life will kill you Empty CLAWFINGER - Life will kill you

Message  Yroenn Lun 18 Juin - 4:10

CLAWFINGER - Life will kill you
Sortie le 27 Juillet 2007 chez Nuclear Blast

CLAWFINGER - Life will kill you Clawfingerlifewilljy5

Note: 13.5/20

Line-up:
* Zak Tell - Lead vocals
* Jocke Skog - Keyboards, vocals
* Bård Torstensen - Rhythm guitar
* Henka Johansson - Drums (live)
* André Skaug - Bass (live)

Track listing:
01. The Price You Pay
02. Life Will Kill You
03. Prisoners
04. Final Stand
05. None The Wiser
06. Little Baby
07. The Cure & The Poison
08. Where Can We Go From Here
09. It's Your Life
10. Falling
11. Carnivore


Les pionniers du crossover remettent le couvert avec un titre très indicatifs de leurs intentions! N'étant pas très penché sur le phrasé rap-hardcore je pensais que j'allais avoir plus de mal à écouter cet album! Mais déjà la voix de Zak, loin d'être originale, n'est pas désagréable, le flow passe plutôt bien! Bonne entrée en matière donc.
L'intro au violon me plait également beaucoup, la rythmique est énergique (comme souvent dans ce style) et la mélodie agréable. Bon 1er titre. Le titre éponyme est lourd et lent, on dirait presque du Type O Negative (clin d'oeil à leur album "Life is killing me"?), et ce coup-ci le phrasé est vraiment hip-hop, façon Body Count pour les plus anciens. On redevient hard rock le temps d'un "Prisoners" très phylosophique sur la société. Dans l'ensemble les refrains mélodiques sont sympathiques, ça balance avec les couplets saccadés. Un morceau très atmospherique vient rompre la monotonie pour un titre entièrement chanté cette fois, bien incorporé. "None The Wiser" est plus classique, dans une structure simple, mais entrainant. "Little Baby" laisse intervenir une voix féminine sur la 2ème pièce atmo du disque, la chanteuse rappelle étrangement la choriste de Sennsucht (Rammstein). La voix de Zak y est vraiment appréciable, et montre une facette supplémentaire de ses capacités: un des titres les plus intéressants. Intro de "The Cure & The Poison" fort sympathique encore une fois, mais le morceau en lui-même reste dans la même veine que le reste. On sent l'importance des claviers dans la musique du groupe. L'influence Rammstein se ressent beaucoup dans la rythmique, et celui-ci n'y déroge pas. Gros riff, rythmique lourde, ça cogne! Suite un peu plus rapide sans changer la donne en ce qui concerne l'ambiance de l'ensemble, les morceaux s'enchaînent avec homogénéité. La fin sera sans surprises, peut-être une final plus aggresif que le reste de l'album hstoire d'en mettre un bon coup avant d'aller dormir!
Et bien l'épreuve n'aura pas été aussi insupportable que redoutée, et même si cet album ne m'a pas réconcilié avec le crossover (ça reste un peu du rap pour moi), la musique et le chant clair suffisent à palier à celà, et je ne descendrai donc pas cet opus que les fan du genre vont adorer à coup sûr! Et après tout c'est l'essentiel!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum