Samael, Solar Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samael, Solar Soul

Message  The Grave Digger le Ven 18 Mai - 20:54

[url][url]
SAMAEL : « Solar Soul »
Sortie le 15 juinl 2007 chez Nuclear Blast

Site Officiel du Groupe : http://www.samael.info
Myspace du Groupe : http://www.myspace.com/samael




- Note : 16/20

- Line-up:
Vorph (guitare et chant)
Makro (guitare)
Mas (basse)
Xy (Programmation, claviers, percussion)

- Track listing :
01) Solar Soul
02) Promised Land
03) Slavocracy
04) Western Ground
05) On The Rise
06) Alliance
07) Suspended Time
08) Valkyries'New Ride
09) Ave !
10) Quasar Waves
11) Olympus


Les helvétiques de Samaël honore leur nouveau deal avec le prestigieux label metal Nuclear Blast par la sortie d’un nouvel album Solar Soul qui a la difficile tâche de succéder à Reign of Light légèrement décrié par quelques fans mais hautement apprécié par d’autre. Les sonorités orientales que nous avons découvert sur Reign of Light et qui avaient fait coulées bien d’encre sont présentes mais ce n’est pas tout, … Je vois déjà certains d’entre vous imaginer que Solar Soul n’est qu’en faite un « Reign of Light II ». Mais, pas du tout, explication.
Solar Soul rentre directement dans le vif du sujet avec le titre du même nom, le meilleur titre de l’album contenant de grosse guitares, un refrain mémorisable (One Nation/Generation/Connecting People/..), pas de doute possible, les suisses sont en forme. La suite est plus classique, on peux souligner sur Solar Soul deux types de compositions, les rapides comme « Solar Soul » ou « Valkyries Ride », … et des plus lentes, plus sombres comme « Western Ground », « Alliance », « Ave ! » ou « Olympus », … Sur ces titres Vorph puise au plus profond de lui même pour placer un chant organique qui donne toute la quintessence a ces chansons. Tandis que les autres, plus rapides sont entraînantes, du Samaël comme nous en avons déjà entendu. Le reste de l’album est différents, « Promised Land » est un morceau puissant mais qui ne se démarque pas assez des autres titres. « Slavocracy », lui bien au contraire se démarque par un chant plus saccadé, XY c’est réellement lâché musicalement parlant sur ce titre. On constate aussi des morceaux comme « Suspended Time » ou « Quasar Waves » à l’ambiance très orientale qui aurait pu figurer sur Reign Of Light, les morceaux les plus proches de ce dernier.
Solar Soul est différent dans la composition mais se rapproche de son prédécesseur. Le groupe a développé le thème de la lumière, récurent chez Samaël, jusqu'à obtenir un son certes proche de Reign Of Light mais terriblement plus aboutit, mieux composé, plus mature. En résumé, Solar Soul emprunte la puissance que reflété Eternal jumelé à l’univers de Reign Of Light. L’ambiance crée par Samaël est ici plus sombre, plus lente et très bien rendu, interprété. Mais, le plus important n’est pas de savoir si cet album est meilleur que l’autre ou vice versa. Du moment qu’il vous procure une sévère envie de taper du pied.

Par Clément

_________________


The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 32
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum