Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Shakra, Infected

Aller en bas

Shakra, Infected Empty Shakra, Infected

Message  The Grave Digger Lun 14 Mai - 0:31

SHAKRA : « Infected »
Sortie le 18 mai 2007 AFM/Underclass

Site Officiel du Groupe : http://www.shakra.ch


- Note : 15/20

- Line-up:
MarkFox (chant)
Yhomas Muster (guitare)
Thom Blunier (guitare)
Oli Linder (basse)
Roger Tanner (batterie)

- Track listing :
01) Make Your Day
02) Inferno
03) The One
04) Playing With Fire
05) Dance With Madness
06) Love Will Find A Way
07) Vertigo
08) The Conquest
09) Higher Love
10) Cardiophobia
11) Look At Me
12) The Other Side
13) Acheron's Way


Un an et demi après « Fall », l’album de la confirmation, Shakra revient sur le devant de la scène avec Infected pour prouver son talent à écrire des chansons puissantes et entraînantes. Les suisses, après une tournée européenne en compagnie de Stratovarius/Hammerfall (leur dernier passage en France) revient donc pour contaminer ceux qui ne le seraient pas encore.
Comme me l’a confié Mark Fox dans une interview (bientôt disponible), Infected raconte sa journée dans laquelle il a inséré quelques événements qui l’ont marqué. Pour illustrer musicalement le tout, le talentueux Thom Blunier nous propose des riffs encore plus affinés que sur « Fall ». A l’oreille leur heavy est très rapide, très entraînant avec des refrains faciles à mémoriser, à la limite de l’obsession qui vous donnera une envie de taper du pied furieusement. J’ai d’ailleurs déjà hâte d’assister à leurs futurs concerts car ces titres prendront à coup sûr toutes leurs dimensions en live au vu de la puissance qu’ils dégagent. L’album, d’une durée de 45 minutes part sur les chapeaux de roues avec « Make Your Day », titre caractérisant le cd tout comme « Inferno » ou encore « Playing With Fire ». « Cardophobia », Acheron’s Way, placé en fin d’album sont un poil plus lents, prouvant que Shakra ne joue pas que sur la vitesse et une musique catchy. Le remarquable travail au niveau de la production et du mastering est à souligner. Le son est limpide, pur, raisonnant à merveille dans votre crâne. Les titres s’enchaînent parfaitement, le son obtenu accentue les qualités de cet opus. Par un tempo rapide, par les textes et une musique entraînante, Shakra combat les petits désagréments d’une dure journée de labeur. Le remède, livré sous un sublime artwork, contient 12 titres, 45 minutes environ de musique et pour l’édition limitée, un titre bonus et un clip « Let’em Have It ».
« Infected » continue dans la direction musicale qui est la leur depuis l’arrivée de Marc Fox sur Rising. Infected se démarque par sa rapidité, sa percution, ses refrains, ainsi que par sa production. Shakra est en constante progression mais encore trop méconnu dans l’hexagone pour que le public puisse en juger. Je vous conseille donc fortement d’aller jeter une oreille sur l’infection Shakra qui n’a cesse de se propager. Laissez-vous infectez par le virus Shakra, excellent remède contre le vague à l’âme.

Shakra, Infected Shakra_infected

_________________
Shakra, Infected Banniere-2008
Shakra, Infected Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum