Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zorglub, From Dust

Aller en bas

Zorglub, From Dust Empty Zorglub, From Dust

Message  The Grave Digger Dim 13 Mai - 21:43

Zorglüb : « From Dust Démo »
2006, non-signé

Site Officiel du Groupe : www.zorglubsystem.free.fr


Zorglub, From Dust Zorglub_from-dust

- Note : 12/20

- Line-up:
O.R. (batterie)
Xand (basse)
Mr. Loop (claviers, choeurs)
Ozed (guitare, choeur)
Keryann (chant)

- Track listing :
01) Burn
02) Shoot The Clown
03) To Dust
04) Weak Again

Zorglüb est originaire d’une région plus connue pour son champagne que pour le metal. Les Reimsois propose un death complètement barré sur une démo 4 titres. Explications:
La pochette est une image où l’on a appliqué un calque déformant, donnant une impression psychédélique à la pochette, image qui résume bien la musique du groupe. Tout dans Zorglüb pense à faire croire que nous avons à faire soit à un groupe de fous furieux terriens, soit à un groupe venant d’une planète d’une lointaine galaxie. Je n’en sais rien, mais il est vrai que leur musique est unique. C’est la première fois que j’entends une musique aussi bizarre mais affreusement rajeunissante. Enfin de nouvelles sonorités dans ce monde de brutes ! Le black metal psychédélique de Zorglüb est teinté de nombreux effets électroniques. Les Reimsois utilisent beaucoup de samples pour produire ces effets typés électro. Dans l’ensemble, cette démo est de bonne facture mais malheureusement leur musique tourne un peu en rond. Les sonorités sont pour le moins originales mais je trouve que les quatre titres ne sont pas assez différents les uns des autres. Musicalement, les samples et le chant prennent le dessus sur les autres instruments, d’où la question : le groupe utiliserait-il trop de machines ? Le chant typé black metal est lent, une voix venant d’outre tombe que l’on a déjà pu entendre dans certains groupes de black metal plutôt méconnus mais qui utilisent eux aussi un rythme lent. Ces deux éléments (samples + chant) sont les principaux moteurs de la musique « Zorglübienne ». La rythmique basse/batterie se détache un peu des guitares qui sont complètement inaudibles, noyés dans une forêt de samples. Question : Est-ce qu’il y a des guitares ?
Il y a du très bon dans Zorglüb : le nom du groupe et la pochette qui se détachent des autres et qui est à l’image de leur musique. Mais malheureusement, une trop grosse utilisation des machines noient les bases de la musique qui sont les instruments. Mis à part le chant et la basse/batterie, le reste est inaudible, ce qui est dommage, car l’idée d’offrir une musique originale, très expérimentale n’est pas monnaie courante. Le conseil que je peux leur donner, si je peux me permettre, est de toujours rester dans l’expérimentation mais aussi de dissocier chaque instrument pour que l’on puisse les entendre tous.

_________________
Zorglub, From Dust Banniere-2008
Zorglub, From Dust Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum