Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

UDO : Mastercutor

Aller en bas

UDO : Mastercutor Empty UDO : Mastercutor

Message  The Grave Digger Jeu 12 Avr - 16:41

UDO : « Masterutor »
Sortie le 18 mai 2007 chez AFM/underclass

Site Officiel du Groupe : http://www.udo-online.de

UDO : Mastercutor UDO_mastercutor

- Note : 15/20

- Line-up:
Udo Dirkschneider (chant)
Igor Gianola (guitare)
Stefan Kaufmann (guitare)
Fitty Wienhold (basse)
Lorenzo Milani (batterie)

- Track listing :
01) Mastercutor
02) The Wrong Side Of Midnight
03) The Instigator
04) One Lone Voice 05) We Do - For You
06) Walker Of The Dark
07) Master Of Disaster
08) Tears Of A Clown
09) Vendetta
10) The Devil Walks Alone
11) Dead Man's Eyes
12) Crash Bang Crash

UDO Dirckschneider, la voix d’Accept ne nous a plus donné de nouvelle depuis la reformation de ces derniers pour une ultime tournée d’adieu en 2005. Le revoici donc de retour aux affaires avec « Mastercutor », l’histoire d’un clown.
L’album débute par le titre éponyme, contenant une intro faisant irrémédiablement penser à un programme TV US des années 60. Les refrains sont catchy à souhait, la voix spéciale d’UDO est magnifique, du pur heavy metal comme nous l’aimons. « Mastercutor » début idéalement mais la suite ne sera pas forcément à la hauteur que ce que nous laissait espérer ce premier morceau. « The Wrong Side of Midnight », tout comme « Walker In The Dark » est plus sombre, plus lent, les refrains sont toujours aussi preneurs mais il manque le brin de folie présent sur le premier titre. « The Investigator » est l’opposé de « The Wrong Side of Midnight », un superbe solo de guitare (plutôt rare sur le cd) est présent sur la fin du titre. Sur « One Lone Voice », UDO chante différemment, un chant clair et plus net, nous prenant par les sentiments, chanson à la limite de la ballade. Changement radical avec « We Do – For You », beaucoup plus rapide et entraînant. « Master of Disaster » tire vers l’indus apportant un nouveau souffle à l’album avant la ballade de cet opus « Tears Of Clown ». UDO accompagné d’un piano et de la batterie fait admirer ses qualités vocales avant de laisser place à un instrumental où la guitare fait son apparition. « Vendetta » ne casse pas la baraque mais signe le retour de sonorités heavy avant un morceau plus électro : « The Devils Walk Alone ». « Dead Man’s Eyes » est plus rapide, UDO aime les montagnes russes ou le yoyo car Mastercutor alterne les morceaux rapides et ceux plus lents. Ici, la batterie en prend pour son grade, les guitares sont très agressives, un titre que nous aurions bien voulu voir plus souvent sur cet album. « Crash Bang Crash » termine l’album comme il a commencé, il apporte la folie, les riffs rock’n’roll qui manquent à Mastercutor, les 30 dernières secondes sont comme les 30 premières de la galette, avec le générique de fin.
Finalement, ce dernier UDO n’est pas le meilleur, mais pas le moins bon non plus. Ce qui est regrettable est le manque d’efficacité des chansons dont certaines sont peux emballantes. Par contre, l’album apporte de nombreuses variations avec une piste plus électronique, une autre plus indus ou encore une ballade. De la bonne musique mais qui manque malheureusement du petit quelque chose qui fait la différence avec une excellente musique

Lien vers la chronique présente sur le site La Guilde : http://ultimetal.free.fr/chroniques/c_udor-mastercutor.html

_________________
UDO : Mastercutor Banniere-2008
UDO : Mastercutor Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum