[10/03] The Buffalos + guests @ Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[10/03] The Buffalos + guests @ Paris

Message  crazerecords le Sam 2 Mar - 16:24

Craze Records présente :

THE BUFFALOS (stoner / metal - Annecy)

Afin de défendre leur 1er album "Full Of Silence And Fury" sorti le 26 janvier sur Thirty Hour Drive Records, les savoyards de The Buffalos partiront en tournée européenne qui se terminera par une date parisienne.
THE BUFFALOS sont les héritiers du groove rock’n roll sauce Jack Daniels de CLUTCH, des riffs dantesques et opiacés de MASTODON, submergés par une vague oriental et électrique à la SYSTEM OF A DOWN, mis K.O par des riffs uppercut digne de PANTERA. Sous cette surface abrasive se cache aussi le tourment, la puissance et l’épopée empruntés à l’esthétique de la musique symphonique russe de Chostakovich. Une tour de Babel des influences en quelque sorte. Cependant la musique de THE BUFFALOS n’est pas réductible à la somme de ses influences très diverses: elle sait s’en émanciper et part naviguer sur des mers encore peu explorées.
Enregistré et mixé par Sylvain Biguet (KLONE, COMITY, TREPALIUM) masterisé par Alan Douches (MASTODON, EVERY TIME I DIE, THE DILLINGER ESCAPE PLAN), ce premier 12 titres est, la plus aboutie et la plus affranchie d’influences extérieures et aussi la plus sombre des créations du groupe.



+ GERMAINE KEROZENE (metal - Paris)

Son metal lourd et efficace aux textes acérés contraste avec son image festive et décalée , volonté intrinsèque de ne jamais se prendre au sérieux et de démocratiser le genre.



+ SEPTEMBER BOY (emo acoustique - Paris)

Provenant de la scène rock-emo hexagonale, Luke (ex Full Screen et ex Parisatellite), Guish (ex Minimum Serious et ex Parisatellite) et Ju (ex Full Screen, ex 36 side et Devil Named Jones) se lancent dans un projet plus electroacoustique et plus intimiste.
Tout en gardant sa fibre rock, SEPTEMBER BOY est influencé par des artistes comme Ed Sheeran, Dashboard Confessionnal, City and Colour, Get Cape wear cape fly ou Jimmy Eat World.
SEPTEMBER BOY se définit comme un mélange pop avec des sonorités folks qui se veulent simples, mélodiques et accrocheuses.



+ 24 SEVEN (stoner - 78)

Leur Rock lourd aux accents d'outre Atlantique trempé au Whishy vous transportera par delà les chemins poussiérieux déjà 1000 fois empruntés.



+ CID (hardcore old school - Paris)

Les petits nouveaux de la scène parisienne ! Un mix entre du lolcore et du lobstercore.




dimanche 10 mars @ Le Rigoletto
337, rue de Belleville - Paris 19e
métro Porte des Lilas (ligne 11)
ouverture : 18h30
PAF : 5€



crazerecords
Apprenti Héros

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum