Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

FIREFORCE - March On

Aller en bas

FIREFORCE - March On Empty FIREFORCE - March On

Message  Yroenn Jeu 24 Mar - 17:41

FIREFORCE - March On
Sorti le 25 Mars 2011 chez Massacre Records

Site Officiel: www.fireforce.be
Myspace: www.myspace.com/fireforcemetal

Note: 10/20

Line-up:
* Flype - Chant
* Erwin Suetens - Guitare
* Steve Deleu - Guitare
* Metalpat - Basse
* Tom Heijnen - Batterie

Tracklist:
01. Coastal Battery 4:20
02. The Only Way 5:02
03. Firestorm 4:05
04. Horus (Bringer Of Order) 4:29
05. 1302-Battle For Freedom 5:18
06. Moonlight Lady 4:30
07. Annihilation 4:40
08. Fly Arrow Fly (Crecy 1346) 3:34
09. Mona Lisa 3:50
10. Hold Your Ground 4:07
11. Born To Play Metal 3:34
12. Metal Rages On 3:30

      Après une démo autoproduite en 2009 intitulée Moonlight Lady, March On est le premier album du groupe belge Fireforce. Un premier album, mais pas des novices. En effet, Flype (Filip Lemmens) et Erwin Suetens officiaient avant au sein du groupe Double Diamond, Steve Deleu faisait partie du groupe de métal symphonique Gwyllion et Tom Heijnen a également plusieurs projets à son actif (ex-Judas Rising, Conquestador et Mythlorian).


      Une première observation : les 4 titres de la démo sont présents dans l'album. Il s'agit de "Firestorm", "Moonlight Lady", "Born to Play Metal" et "Metal Rages On".

      Un gros défaut qui saute aux oreilles dès les premières pistes : il faut atteindre "Firestorm", la piste 3, pour avoir une ligne mélodique qui diffère réellement et durablement de la rythmique. C'est d'ailleurs la première également à compter un solo de guitare. Alors tout le monde comprendra vite que la rythmique est très importante, voire prépondérante, dans ce groupe, mais ca devient assez vite lassant finalement. Faire du power ne veut pas dire faire de la batterie ou du répétitif après tout....

      Je sens que je m'explique mal, alors développons. Exemple type ? La piste 4 "Horus", malgré un solo (qui ne peut s'empêcher de rejoindre la rythmique assez rapidement). Le jeu de batterie y est rapide ainsi que les guitares. Mais celles-ci suivent une partition extrêmement répétitive, au point de n'être n'y plus moins que de la rythmique car elles n'ont plus rien de mélodique...Et c'est bien dommage car il y a quelques intros qui mettent en appétit, mais sans que cela aille plus loin (comme sur "1302-Battle For Freedom"). Il semblerait surtout que les pistes les plus mélodiques de l'album, à part "Annihilation", soient finalement les pistes de la démo...c'est surprenant, inhabituel...mauvais signe ??


      March On reste finalement un album basique, avec des compositions rapides mais simples, accompagnées d'une voix pas désagréable mais traditionnelle. Dommage, surtout avec une démo finalement très prometteuse.



Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum