Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

WIZARD - ...Of Wariwulfs And Bluotvarwes

Aller en bas

WIZARD - ...Of Wariwulfs And Bluotvarwes Empty WIZARD - ...Of Wariwulfs And Bluotvarwes

Message  Yroenn Ven 4 Mar - 0:28

WIZARD - ...Of Wariwulfs And Bluotvarwes
Sorti le 25 Mars 2011 chez Massacre Records

Site Officiel: www.wizard.de
Myspace: http://www.myspace.com/wizardband

- Note: 12,5/20

- Line-up:
* Sven D'Anna - Chant
* Sören Van Heek - Batterie
* Dano Boland - Guitare
* Michael Maass - Guitare
* Volker Leson - Basse

- Track listing:
01...Of Wariwulfs And Bluotvarwes -4:58
02. Undead Insanity -3:38
03. Taste Of Fear -4:44
04. Wariwulf -3:48
05. Messenger Of Death -5:39
06. Sign Of The Cross -3:46
07. Fair Maiden Mine -4:47
08. Hearteater -4:33
09. Hagr -3:56
10. Bletzer -3:44
11. Hagen Von Stein -3:48

      En relisant ma chronique du précédent opus de Wizard, je me rappelle cette époque (pas si lointaine, un peu plus de deux ans en ce qui concerne cet album) où j'usais mes fonds de culotte sur des chroniques d'une dizaine de lignes à peine, en pensant "c'est super simple d'écrire une chronique"! Comme je me trompais. A ce moment-là, je n'avais même pas fait allusion au fait que Thor était un hommage au Dieu germanique du tonnerre... Pourtant évident et finalement très proche de leur musique: simple et directe, au même titre que la chronique en question. J'en profiterai donc pour développer un peu plus la descriptions des éléments qui constituent le heavy métal des teutons.

      Mais pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple? Serait-ce la devise du groupe, appliquée depuis 1989 sur les 8 galettes qui ont précédé celle-ci? Je ne saurais dire, sauf pour l'avant-dernière bien sûr, à propos de laquelle je réponds à l'affirmatif.


      En fait, ils me rappellent beaucoup leurs compatriotes de Metalium dans leur démarche artistique et dans leur son en lui même. Je m'explique: comme ces derniers, une fois qu'ils ont choisi leur voie, ils ont décidé de ne plus en dévier! Et leur voie est incontestablement ancrée dans les fabuleuses et regrettées eighties que chaque hardos d'aujourd'hui inspiré par l'émergence de cette scène aurait aimé vivre. Excepté la voix de Sven qui est plus enveloppée et son type de chant plus hargneux, on retrouve bien la flamme et le soucis de conservation propres à la bande à Henning. En même temps, ils sont de la même époque, ce qui explique pas mal de choses.

      A partir de là, on comprend pourquoi leur musique ne semble pas s'adapter aux temps modernes (à l'image de beaucoup d'autres formations du même tonneau) hormis peut-être au niveau de la production qui rend le son plus percutant et régulier. Les puristes doivent certainement râler un peu, mais ça apporte aussi de la clarté dans l'écoute de leur jeu!

      Pour finir, il ne faut pas se voiler la face. La musique de ces groupes qui ne jurent que par leurs racines n'est vraiment destinée qu'à un public averti, et déjà bien baigné dans le passé. Il peut peut-être permettre à la jeune génération de redécouvrir ce qu'était le métal à l'origine de tout ce qu'ils peuvent écouter maintenant, mais il existe des combos bien mieux adaptés à cet objectif. Je vous épargnerai la liste des fondateurs devenus cultes que chacun de nous connait par cœur.


      En deux phrases comme en cent: amoureux des vieux sons, cet album est pour vous; réfractaires au old school, changez de trottoir!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum