Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos

Aller en bas

LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos Empty LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos

Message  Yroenn Lun 31 Jan - 18:47

LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos
Sorti le 7 Janvier 2011 chez Massacre Records

Site Officiel: www.legionofthedamned.net
Myspace: www.myspace.com/legionofthedamned

- Note: 12,5/20

- Line-up:
* Maurice Swinkels – Vocals
* Richard Ebisch – Guitar
* Harold Gielen – Bass
* Erik Fleuren – Drums

- Track listing:
01. Descent Into Chaos [Intro] 1:50
02. Night Of The Sabbath 3:32
03. War Is In My Blood 3:35
04. Shrapnel Rain 4:02
05. Holy Blood, Holy War 4:14
06. Killzone 4:02
07. Lord Of The Flies 5:22
08. Desolation Empire 4:25
09. The Hand Of Darkness 4:34
10. Repossessed 4:52
11. Legion Of The Damned [Bonustrack] 3:07

      Peu de temps séparait Cult Of The Dead de Feel the Blade (à peine une année), et ce ne fut pas une bonne idée de se précipiter ainsi... Mais cette fois-ci, Legion of the Damned aura laissé passer presque 3 ans avant de sortir un nouvel album studio histoire de faire un peu oublier le précédent opus, très en dessous des capacités du combo thrash hollandais.


      Dans la continuité de l'univers développé depuis l'évolution d'Occult au nom qu'on lui connait aujourd'hui, c'est donc sur des thèmes horrifiques et maléfiques que se base cet album, à l'image du premier album signé LOTD Malevolent Rapture, sorti en 2006. Rien de bien nouveau en somme. C'est sûrement là que réside le problème (comme je l'ai fais remarquer dans une précédente chronique concernant le hard rock): ces groupes qui hantent la scène depuis des décennies et qui font la même musique inlassablement n'ont pas du tout l'intention de changer leurs méthodes d'un iota!

      C'est également le cas pour tout ces groupes de thrash venus tout droit du jurassic (Occult s'était formé en 1992 rappelez-vous) que sont Kreator, Slayer, Overkill et consorts. Nous avons donc encore une fois les traditionnels "poum tchac" inhérents au style, la voix écorchée avec peu de variations, de grosses cavalcades guitaristiques bien nerveuses et le tout le plus rapidement possible bien sûr. Car tant qu'il se dégage de la haine et de la violence de la musique, alors c'est du bon!


      Je vous l'accorde, les mélodies de cet album sont légèrement plus inspirées que celles de son prédécesseur, mais à moins d'être un inconditionnel du combo, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans un tel disque. Excepté si vous n'en avez pas encore un seul. Dans ces conditions, vous pourriez éventuellement vous procurer un éléments discographique très représentatif de la carrière des hollandais, mais pas plus qu'un autre en fait. Remarquez, vous pourrez dire avec fierté à vos amis: "j'ai le dernier Legion of the Damned!!"

      [Je tiens à préciser que pour évaluer cet album je me suis mis dans la peau d'un acharné du thrash à l'ancienne, ce que je ne suis pas du tout en fait]
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum