Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ARES - About Metal

Aller en bas

ARES - About Metal Empty ARES - About Metal

Message  Yroenn Lun 20 Déc - 0:26

ARES - About Metal
Sorti le 14 Novembre 2009 chez Brennus Music

Myspace: www.myspace.com/aresfrance

Note: 12/20

Line-up:
* Franck Ferrer - Batterie
* Daniel Meunier - Basse
* Stéphane Petit- Guitare
* Frédérick Allanic - Guitare
* Damien Gaudois - Chant

Tracklist:
01. Perchance To Dream
02. Burn And Die
03. Spartan
04. Moonless Night
05. Virtue Of The Weak
06. About Metal
07. The Art Of Hypocrisy
08. Echec

      Nostalgiques du heavy métal des eighties? Fan de la french touch un peu naïve mais toujours honnête? Alors les signatures de Brennus sont pour vous! Celle qui nous intéresse maintenant est un combo qui sort son premier album en 4 ans d'existence, temps de gestation tout à fait honorable. Arès (du nom du dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque) pourrait laisser croire par son nom et son logo qu'il s'agit d'un groupe de folk/pagan influencé viking ou celte, mais il n'en est rien. Le métal du groupe penche plutôt fortement vers Hammerfall, avec cette patte qui fit les beaux jours de formations comme Vulcain ou ADX. Cependant, l'anglais est de rigueur ici, et je trouve ça dommage tant le dernier titre de l'album "Echec" a un rendu excellent comparé au reste de l'album.


      Musicalement, les compositions tiennent la route, et le jeu des musiciens est tout à fait à la hauteur de ce qu'on attend du genre: plus porté sur le feeling d'une bonne rythmique que sur la technique, le ressenti prend le pas sur le besoin d'impressionner et c'est tant mieux. Les guitares sonnent complètement années 80 (les plus belles années du heavy métal rappelons-le) et le chant aigu de Damien Gaudois renforce cette impression. Ce dernier, très juste sur les tonalités mediums, a cependant du mal à tenir les notes les plus élevées. Mais ne chipotons pas, l'ensemble reste de bonne qualité. On regrettera un peu la production qui n'est pas vraiment à la hauteur du talent du groupe: trop d'effets sur la voix, basses en retrait... ce qui enlève la pêche nécessaire aux morceaux pour vraiment accrocher.


      Pour un premier essai, Arès créé une sensation fort encourageante, et ravira les amateurs de la vieille scène heavy, la seule, la vraie. Pas vraiment exceptionnel, mais juste au bon niveau pour se promener aux côtés des anciens groupes tricolores qui squattent la scène depuis deux (ou trois) décennies, About Metal est un hommage à notre scène nationale fait par des acharnés du heavy old school. Et en plus, le visuel est joli!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum