Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SINISTER - Legacy of Ashes

Aller en bas

SINISTER - Legacy of Ashes Empty SINISTER - Legacy of Ashes

Message  Yroenn Mer 1 Déc - 22:43

SINISTER - Legacy of Ashes
Sorti le 17 Décembre 2010 chez Massacre Records

Site Officiel: www.sinister-hailthebeast.com
Myspace: www.myspace.com/sinisterwingsofdeath

Note: 13/20

Line-up:
* Adrie Kloosterwaard - Chant
* Alex Paul - Guitares/Basse
* Edwin Van Den Eeden - Batterie

Tracklist:
01. Herd Of Damnation (Intro) -1:28
02. Into The Blind World -4:35
03. The Enemy Of My Enemy -4:09
04. Anatomie Of A Catastrophe -4:05
05. The Sin Of Sodomy -3:31
06. Legacy Of Ashes -4:23
07. The Hornet's Nest -4:44
08. Righteous Indignations -4:32
09. The Living Sacrifice -6:21

      Sinister est un groupe Hollandais qui fait du death métal old school, à l'ancienne. Comprenez par là que le son est gras, très gras, que les rythmiques sont rapides, très rapides, et que le chant est grave, très grave. Ce groupe a commencé à être connu à partir du moment où il a mis une femme derrière le micro. Rachel a enregistré deux albums, Creative Killings (2001) et Savage Or Grace (2003), avant de laisser son micro à Adrie Kloosterwaard. Le gros problème de Rachel était son coffre, bien trop limité pour du death métal aussi lourd, et Adrie a su remettre le chant au niveau que le groupe méritait pour avancer. Grâce à ce coup de boost, les albums suivants Afterburner (2006) et The Silent Howling (2008) ont put bénéficier de la publicité nécessaire à faire connaitre le groupe comme il se doit.


      Sinister applique une recette déjà bien éprouvée par des groupes de l'ancien temps comme Obituary ou Cannibal Corpse: des riffs d'une lourdeur implacable, l'alternance de rythmes très rapides et très pesant, et une voix d'outre tombe. L'album commence par la traditionnelle introduction mélodique que les Hollandais affectionnent, mais cette fois on rentre dans le vif du sujet immédiatement. "Into The Blind World" montre d'entrée de jeu la technique et la justesse du jeu des métalleux de Rotterdam, mais montre aussi le manque de personnalisation de leur musique comparé aux autres acteurs de la scène death old school. On appréciera la modernité de la production qui permet d'entendre chaque note très distinctement, contrairement aux réalisations passées (surtout avant Afterburner qui a marqué un virage de ce côté-là), tout en gardant une certaine esthétique d'époque.


      Mais le constat est sans appel. Ce nouvel opus n'est que la suite des deux précédents, et ne varie pas d'un pouce la méthode employée depuis la reformation du groupe en 2005. Cependant, je suis sûr que les nostalgiques du passé qui continuent à suivre les tribulations de ces groupes fondateurs du genre vont être ravi du non-changement présenté cette fois encore. Pour ma part, j'avoue que n'étant pas vraiment attiré par les groupes de death moderne, je suis bien content qu'il subsiste ce genre de combos intouchables dont aucune mode ne vient altérer l'essence. Alors quand l'envie me prend de faire un voyage dans le temps, j'écoute des albums dans la veine de Legacy Of Ashes, ou un autre...
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum