Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NACHTGESCHREI - Ardeo

Aller en bas

NACHTGESCHREI - Ardeo Empty NACHTGESCHREI - Ardeo

Message  Yroenn Mer 17 Nov - 16:29

NACHTGESCHREI - Ardeo
Sorti le 26 Novembre 2010 chez Massacre Records

Site Officiel: www.nachtgeschrei.de
Myspace: www.myspace.com/nachtgeschrei

- Note: 7/20

- Line-up:
* Hotti : Chant, Guitare acoustique
* Joe : Accordéon, Vielle à roue
* Nik : Cornemuse, Flûte
* Oli : Basse
* Sane : Guitare
* Stefan : Batterie
* Tilman : Guitare

- Track listing:
01. AN MEIN ENDE -3:38
02. KEIN REINER ORT -5:05
03. HERZSCHLAG -4:17
04. HERBST -4:50
05. AD ASTRA -2:53
06. ARDEO -5:51
07. ICH HOER NICHTS MEHR -4:36
08. SOWEIT WIE NOETIG -5:21
09. LICHTSCHIMMER -4:57
10. HINTER DEINEN AUGEN -4:01
11. DER REISENDE -4:36

      En Mars de l'année dernière, Nachtgeschrei enregistrait Am Rande Der Welt, un second album pas vraiment accrocheur, dans lequel les clichés étaient plus évidents que le talent du groupe allemand. Mais ils ont décidé de ne pas en rester là et de se rattraper en proposant un troisième opus après un an et demi de gestation. Efforts payants?


      Et bien non, pas du tout! Nous avons en face de nous une copie conforme du précédent opus, aussi peu inventif, aussi plat dans les compositions, des riffs de trois notes maximum, et une rythmique basique qui se répète le long des 11 titres qui gavent ce disque. J'avais essayé d'être gentil dans la chronique de l'édition 2009, pardon, de l'album d'avant, mais cette fois s'en est trop! Oui, la recette est vendeuse, un hard rock de base avec de jolies instruments folkloriques et un chant en allemand très à la mode depuis l'avènement mondial de Rammstein et le succès d'In Extremo dans le même genre, mais il faut arrêter de prendre les auditeurs pour des vaches à lait! Ne me dites pas qu'après 3 albums ils ne peuvent pas se personnaliser plus que ça (plus que zéro c'est pas difficile pourtant). C'est ça de vouloir sortir autant d'albums en seulement 4 ans d'existence...


      Le pire, et là je suis vraiment écœuré, c'est que ça risque de se vendre, juste parce que le style folklorique est au goût du jour... A cause de groupes comme ça, on passe à coté des vrais talents, des formations inventives mais moins accessibles. J'espère qu'ils sont déjà en studio pour leur 4ème album, car sinon ils n'auront jamais le prix du combo le plus productif de l'année. Bah, je suis sûr qu'en récupérant les chutes studio des 3 albums déjà sortis, ils pourront en faire un 4ème. De toute façon, vu la variété de la musique, on ne verrait même pas la différence.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum