Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MAGNUM - The Visitation

Aller en bas

MAGNUM - The Visitation Empty MAGNUM - The Visitation

Message  Yroenn Mer 17 Nov - 16:05

MAGNUM - The Visitation
Sorti le 17 Janvier 2011 chez SPV/Steamhammer

Site Officiel: www.magnumonline.co.uk
Myspace: www.myspace.com/magnumuk

- Note: 13/20

- Line-up:
* Bob Catley - chant
* Tony Clarkin - guitare
* Mark Stanway - clavier
* Al Barrow - basse
* Harry James - batterie

- Track listing:
01. Black Skies
02. Doors To Nowhere
03. The Visitation
04. Wild Angels
05. Spin Like A Wheel
06. The Last Frontier
07. Freedom Day
08. Mother Nature's Final Dance
09. Midnight Kings
10. Tonight's The Night

      Le hard rock mélodique (ou AOR), après avoir connu un passage à vide, revient sur le devant de la scène grâce à d'anciennes formations qui n'ont pas dit leur dernier mot. On pense à Europe qui vient juste de sortir Last Look at Eden l'année dernière, Fair Warning avec Aura, ou Toto revenu sous les traits de Pride of Lions. Magnum a reçu un traitement de faveur de la part de Tobias Sammet, puisque ce dernier a fait chanter Bob Catley dans son projet Avantasia, ce qui lui a permis de refaire parler de lui. Dans la foulée, il sort Wings of Heaven live et un nouvel album studio: Into the Valley of the Moonking.


      Ce qui change surtout sur cette nouvelle livraison, c'est le son des guitares plus dur, et la mise en retrait des claviers lorsque celles-ci jouent. On accentue le coté rock, presque hard rock maintenant (avec comme parfaite illustration le mélange des genres sur "Midnight Kings"), et on assombrit l'ambiance générale. Je prend en exemple "Freedom Day", très atmosphérique et très grave dans l'émotion. La voix de Bob aussi est un peu différente, plus grave et plus "vieillie" (il commence à se faire vieux tout de même) mais toujours dans les tons de Magnum. Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne: la façon de composer est identique depuis des dizaines d'années, elle l'est encore en cette fin 2010. Les traditionnelles ballades (très nombreuses dans ce style) ne manquent pas à l'appel, mais ont également bénéficié du même traitement que les autres titres. Un son plus moderne, plus percutant, et un ton plus pessimiste.


      Que les fans se rassurent: ces quelques innovations ne vont pas métamorphoser leur groupe préféré, mais leur permettent de sortir un album un peu différent de ses prédécesseurs, à la couleur de la pochette (très jolie au demeurant). On met un peu l'espoir de coté et on se penche sur les états d'âmes plus négatifs. Mais Magnum reste ce qu'il a toujours été et sera toujours: un très bon groupe d'AOR, et même un meneur de la scène.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum