Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SYMPHORCE - Unrestricted

Aller en bas

SYMPHORCE - Unrestricted Empty SYMPHORCE - Unrestricted

Message  Yroenn Dim 14 Nov - 23:26

SYMPHORCE - Unrestricted
Sorti le 15 Octobre 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.symphorce.de
Myspace: www.myspace.com/symphorcepower

Note: 14/20

Line-up:
* Andy B. Franck - Vocals
* Cedric Dupont - Guitars
* Markus Pohl - Guitars
* Dennis Wohlbold - Bass
* Steffen Theurer - Drums

Tracklist:
01. The Eternal -4:08
02. Until It's Over -3:46
03. Sorrow In Our Hearts -3:20
04. Whatever Hurts -4:42
05. The Waking Hour -3:00
06. Visions -4:36
07. The Last Decision -3:24
08. The Mindless -5:56
09. Worlds Seem To Collide -3:44
10. Do You Ever Wonder -4:22

      Pour la petite histoire, Symphorce est un projet heavy métal mené par l'excellentissime chanteur de Brainstorm Andy B.Franck. Après les très bons Godspeed (2005) et Become Death (2007), Symphorce nous propose Unrestricted. Quid de la cuvée 2010 du combo heavy métal germanique ?


      Autant le dire de suite cet album est déroutant voir même décevant. On connaissait le Symphorce très ancré dans le heavy power métal à la sauce germanique. Sur ce Unrestricted les sonorités ont changé avec l'apparition de chansons plus pop que heavy ! Pour vous donner une idée, nous sommes plus proche de la musique du combo français Karelia que du Symphorce que nous avons découvert en 2005 au Raismes Fest.


      Ainsi, dès le morceau introductif « The Eternal », après une petite intro au piano nous entrons dans l'ambiance générale de l'album : Mid tempo, chant différent de ce que nous avons pu entendre jusqu'alors, des refrains aux riffs directs, accrocheurs, toujours aussi simplistes mais moins rentre dedans que par le passé. Le deuxième morceau s'intitule « Until Is Over », un titre plus rapide aux riffs acérés avec encore une fois et comme sur tout l'album un gros refrain bien « mainstream ». Le reste de l'album est du même acabit, gros riffs de grattes, section rythmique discrète (Y'a t-il un bassiste dans le studio ?), chant assez pop, refrains accrocheurs ... Enfin arrive « The Last Decision » en deuxième partie d'album. Ce titre est le plus heavy du disque mais malheureusement noyé dans la masse pop de cet album. Mais malheureusement, cette chanson n'échappe pas à cette atmosphère « mainstream ». « The Mindless » perturbera quelques-uns d'entre vous par son intro interprétée à la guitare sous fond de journal télévisé relatant un accident. Une chanson équilibrée. « World Seem Collide » est un morceau heavy, le chant est plus sombres que sur les autres titres, la musique est plus organique et soulevons le petit solo bien interprété. L'album se termine par le titre « Do You Ever Wonder » qui débute dans l'ordre par quelques notes de basse, des gros riffs de grattes, de la grosse caisse puis un solo, enfin le métal habite ce disque !!! OUF ! Un titre heavy qui termine en beauté cet album et qui relève l'impression générale de l'album.


      Dommage que ce Unrestricted ne contienne pas plus de titre comme « World Seem Collide », « Do You Ever Wonder » ou encore « The Mindless », des chansons plus directes, plus distordues ! L'album est bon à condition d'aimer les sonorités pop. Autre bémol : la voix d'Andy B.Franck, mais que s'est-il passé ? Son chant est loin d'être mauvais mais lui aussi a subi un lifting ! Enfin, il disait en 2005 avoir créer Symphorce pour « écrire et chanter des chansons avec les couilles ». Dommage qu'il est oublié cet adage sur Unrestricted.



Par Clément
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum