Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TARJA - What Lies Beneath

2 participants

Aller en bas

TARJA - What Lies Beneath Empty TARJA - What Lies Beneath

Message  Yroenn Jeu 11 Nov - 22:05

TARJA - What Lies Beneath
Sorti le 6 Septembre 2010 chez XIII Bis Records

Site Officiel: www.tarjaturunen.com
Myspace: www.myspace.com/tarjaofficial

- Note: 09/20

- Line-up:
* Tarja Turunen - Chant et Piano
* Alex Scholpp - Guitare
* Marzi Nyman - Guitare
* Doug Wimbish - Basse
* Christian Kretschmar/ Maria Ilmoniemi - Clavier et Orgue Hammond
* Mike Terrana - Batterie
* Max Lilja - Violoncelle

- Track listing:
01. Anteroom of Death (ft. Van Canto) -4:41
02. Until My Last Breath -4:24
03. I Feel Immortal -4:35
04. In for a Kill -4:35
05. Underneath -5:27
06. Little Lies -4:37
07. Rivers of Lust -4:24
08. Dark Star (ft. Phil Labonte) -4:33
09. Falling Awake (ft. Joe Satriani) -5:14
10. The Archive of Lost Dreams -4:49
11. Crimson Deep (ft. Will Calhoun) -7:35

      Pour son second album solo sous le nom de Tarja (qui succède à My Winter Storm sorti en Novembre 2007), l'ex-soprano de Nightwish a su s'entourer de la crème des musiciens, comme le fond souvent les artistes de la variété nationale. Je citerai parmi les plus connus Mike Terrana, entre autre batteur de Masterplan et Axel Rudi Pell. On ajoute à cela le Lahti Symphony Orchestra, accompagné du The Slovakian Orchestra and Choir, et on obtient l'arsenal instrumental nécessaire pour accompagner la voix ultra reconnaissable de la chanteuse finlandaise.


      Le dernier point cité est à la fois le meilleur atout et le plus gros handicap de ce projet solo. En effet, la voix de Tarja nous ramène inévitablement au groupe le plus célèbre de la scène métal symphonique finlandaise (ne m'obligez pas à le re-citer), ce qui oblige à une comparaison instantanée avec le style actuelle de sa première chanteuse. Et lorsqu'on ne peut pas s'empêcher de faire ça, le résultat est évident: My Winter Storm n'arrivait pas à la cheville du moindre album de Nightwish... Il faut dire qu'elle n'a pas non plus essayer de s'en éloigner énormément, malgré ce qu'elle disait au sujet du fait qu'elle voulait davantage se pencher sur des airs d'opéra, moins de métal. Tout ce qu'on obtient, c'est un mauvais ersatz de son ancien groupe, relativement fade, que même les parties vocales très bien exécutées mais basiques ne parviennent pas à sauver.

      Quelques invités prestigieux viennent apporter leur expérience sur le présent opus: Will Calhoun (qui a tapé pour T.M. Stevens et Marcus Miller, et actuel batteur de Living Colour entre autres) sur "Crimson Deep", Joe Satriani pour les soli de "Falling Awake", et les fabuleux Van Canto dans les chœurs de "Anteroom of Death" dont le style du couplet inspiré de la période Renaissance est très agréable. Ce morceau est le seul qui soit digne d'intérêt sur l'ensemble d'ailleurs... Le crieur de All That Remains apporte également une touche masculine (mais inopportune) au titre "Dark Star". Comme prévu, le single "Until My Last Breath" ne relève pas le niveau de l'album, loin de là.


      Ce doit être ce qui passe continuellement à la radio chez nos voisins du Nord, leur variété finlandaise calibrée FM destiné à plaire à la masse de consommateur, le Evanescence national. Car tout est fait dans cet optique encore une fois. C'est triste de voir une artiste issue de la scène underground finir sur les ondes. C'était l'argent le motif de son départ de Nightwish, c'est toujours l'argent qui la guide dans ses choix musicaux. Ou alors elle se fait mener en bateau! Dans les deux cas, le groupe Tarja n'est pas prêt de trouver grâce aux vrais amateurs de musique, celle qui attire l'oreille, qui intrigue, qui renouvelle la scène, ce qui est à l'opposé de cet album.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

TARJA - What Lies Beneath Empty Re: TARJA - What Lies Beneath

Message  Thierry Sam 13 Nov - 16:18

Pfiouuuuuu, ça balance! J'ai adoré le dernier paragraphe et je me dis que, pour la blague, je vais l'écouter, cet album. "My Winter Storm" m'avait déjà blasé (mais cette reprise de merde de "Poison" quoi...) , je crois que là, ça promet! Mr. Green
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum