Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

UNHERZ - Unherzlich Willkommen

Aller en bas

UNHERZ - Unherzlich Willkommen Empty UNHERZ - Unherzlich Willkommen

Message  Yroenn Mer 3 Nov - 22:56

UNHERZ - Unherzlich Willkommen
Sorti le 27 Août 2010 chez Massacre Records

Site Officiel: www.unherz.de
Myspace: www.myspace.com/unherz

- Note: 13/20

- Line-up:
* Felix - Gesang/ Gitarre
* Locke - Bass/ Gesang
* Andy - Gitarre
* Bogi - Schlagzeug

- Track listing:
01. Sünder vor dem Herrn -3:52
02. Die Bestie -3:16
03. Zwanzigzehn -3:33
04. Therapie -4:17
05. Die Zeit heilt alle Wunden -3:59
06. Amok -5:14
07. Dem Tod so nah -4:21
08. Verschenkte Jahre -5:03
09. Inferno -3:59
10. Unherz -3:59

      Tiens, un album de rock germanique ! UNHERZ, nouveau venu sur la scène allemande, présente ici « Unherzlich Wilkommen » (qu’on pourrait traduire par « Nous ne vous souhaitons pas la bienvenue »), un album qu’on devine résolument tourné vers le public germanophone.

      Déjà, le chant en Allemand. Vous me direz, RAMMSTEIN ou IN EXTREMO le font déjà et ont su s’exporter. Certes. D’ailleurs, le premier morceau sonne comme du IN EXTREMO sans le côté folk. Mais quand le skeud en question semble avoir des textes intéressants (de ce que j’ai pu en comprendre malgré mes 8 ans d’Allemand…) voire revendicatifs (Je pense à « Amok » qui commence par un sample de journal TV relatant un fait-divers et dont le peu de paroles que j’ai comprises me semblent au-dessus de la masse des lyrics médiocres qu’on trouve un peu partout...) et que ces textes doivent être l’un des points forts de l’album, je me dis que l’intérêt, si on ne parle pas la langue de Goethe, est relativement limité.

      « Relativement », car il reste la musique, bien sûr. Sauf que celle-ci rappelle étrangement d’autres groupes au succès conséquent… en Allemagne. « Unherzlich Wilkommen » laisse en effet un étrange arrière-goût de J.B.O. ou de DIE TOTEN HOSEN. Vous ne connaissez pas le premier ? (Je me dis que le deuxième a pu atteindre vos oreilles lors de vos années collège…) C’est normal, même si je peux vous dire que leur prestation à Wacken en 2007 a attiré les foules compatriotes. En résumé, ça donne quoi ? Du rock à tendance hard (le son des guitares rappelle celui du IRON MAIDEN des 80s, notamment sur « Die Bestie ») ou punk, pas déplaisant, mais comme je le disais auparavant, sans les textes, le seul intérêt musical est quand même limité : le groupe n’apporte absolument rien de nouveau… on a néanmoins de quoi se satisfaire les oreilles, « Zwanzigzehn » et ses « oh-oh-oh » festifs à la fin et, finalement, l’ensemble des morceaux qui dégagent un côté fort sympathique qui donne envie de faire la fête.

      La note donnée peut donc paraitre sévère, mais elle est celle donnée par un Français ne parlant pas l’Allemand. Si vous avez des affinités avec la langue, alors je ne saurais que vous conseiller de jeter une oreille sur ce disque qui risque fortement de vous parler. Pour les autres, gardez l’idée sous le coude, au cas où quelqu’un de votre famille amène un jour un correspondant allemand à la maison…



Par Thierry
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum