Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ACCEPT - Blood of the Nations

2 participants

Aller en bas

ACCEPT - Blood of the Nations Empty ACCEPT - Blood of the Nations

Message  Yroenn Mar 26 Oct - 18:06

ACCEPT - Blood of the Nations
Sorti le 20 Août 2010 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.acceptworldwide.com
Myspace: www.myspace.com/accepttheband

Note: 15/20

Line-up:
* Mark Tornillo - chant
* Wolf Hoffmann - guitare
* Herman Frank - guitare
* Peter Baltes - basse
* Stefan Schwarzmann - batterie

Tracklist:
01. Beat The Bastards -5:24
02. Teutonic Terror -5:13
03. The Abyss -6:53
04. Blood Of The Nations -5:37
05. Shades Of Death -7:32
06. Locked And Loaded -4:28
07. Kill The Pain -5:47
08. Rollin' Thunder -4:54
09. Pandemic -5:36
10. New World Comin' -4:50
11. No Shelter -6:04
12. Bucketful Of Hate -5:12

      Voilà maintenant près de 15 ans qu'Accept ne faisait plus parler de lui, mise à part les nombreuses apparitions d'Udo Dirkschneider et un EP sortit en 2002 avec l'ancienne formation. Blood Of The Nation est donc le premier CD d'un tout nouvel Accept qui ne fera pas vraiment l'unanimité. La voix de Mark TOrnillo est plus grave et plus limité que celle d'UDO, même encore maintenant, mais correspond pleinement à l'ambiance très heavy gras de ce CD. Les morceaux sont probablement plus simples que ceux proposés avant par le groupe, dont il reste, au final, que peu de membres fondateurs. Je les trouve, paradoxalement, à la fois plus sombres mais plus festives.


      En tout cas, ca démarre fort, dès la première piste. "Beat the Bastard" met tout de suite les pendules à l'heure : c'est rauque, rapide, gras avec des soli de guitares superbes comme sur "The Abyss" et "Blood of the Nations" par exemple, et de la batterie comme on aime. Il y a aussi les renfort du choeur pendant le refrain ("Teutonic Terror" et "Beat the Bastard") et quelques tentatives de pointes dans les aigus.

      Et comme Accept sait si bien le faire, il y a des hymnes en puissance aussi. Des exemples ? "The Abyss" avec sa rythmique, son solo, son changement de tempo...Il y a aussi des titres comme "Shades Of Death", plus sombre, plus mélodique avec son introduction de près de 2 minutes et plus lourde avec son mid-tempo avant de repartir sur une piste encore plus rapide que les autres : "Locked and Loaded".

      Et puis d'un coup, tout se calme pour une intro acoustique, très chargée en émotion pour une ballade splendide. Le reste des pistes est très semblable à la moyenne de l'album. Puis arrive "No Shelter", un morceau guerrier, puissant, violent et fort. Une bombe ! Le dernier morceau commence comme une berceuse de boîtes à bijoux...Solo de guitare et en avant la batterie pour finir le CD comme on l'a commencé : avec du Accept, du différent mais du bon.


      Après avoir écouter ce disque, il est possible de clamer une chose : un grand maître du heavy métal est de retour. Hâte de les voir sur scène.



Par Nerilka
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT - Blood of the Nations Empty Re: ACCEPT - Blood of the Nations

Message  The Grave Digger Ven 29 Oct - 19:30

JE NE SUIS PAS D'ACCORD ....

Voila c'est dit mais ce groupe n'a d'Accept que le nom ... Je ne comprend toujours pas pouquoi UDO à accepté que ce groupe porte le nom Accept.
(Le seul avec Wolf à avoir déposé le nom Accept lors de la création du groupe)

L'album n'est certe pas mauvais, aller un 12/20 grand max pour l'imposture ! Cet album n'est ni génial ni mauvais, du gros heavy sans relief ... je ne sais pas quoi dire de plus tellement je me suis ennuyé à part 2/3 titres, certainement les meilleurs ...

Après dite que j'ai des oeilléres, que je suis un metalleux de base sans aucune vision des choses, que je suis un vieux con, vous avez peut être raison ... mais un groupe c'est une identité, une personnalité ... Accept c'était un groupe à hymne avec une mélodie très simpliste, une musique directe et une voix ... malheureusement je ne retrouve pas ça dans le Accept de maintenant ....

Aller, je m'en vais aller réecouter Russian Roulette, Metal Heart et Balls to the Walls ainsi que voir Udo en live chanter Metal Heart, Princess Of A down et Balls To The Walls !
Accept c'est fini depuis la tournée d'adieu en ... 2005 !

_________________
ACCEPT - Blood of the Nations Banniere-2008
ACCEPT - Blood of the Nations Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum