THE OATH - Self-Destructed
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THE OATH - Self-Destructed
THE OATH - Self-Destructed
Sorti le 29 Octobre 2010 chez Code666
Site Officiel: www.theoath.org
Myspace: www.myspace.com/theoath666
- Note: 14/20
- Line-up:
* Pierre Leone (guitares & chant)
* Manu Da Silva (guitares)
* Nathaniel Reynaud (basse & choeurs)
* Romain Devaux (claviers & chant clair)
* Christophe Bardon (batterie)
- Track listing:
01. End of the lines
02. Embraced
03. Alone I roam
04. Way to nowhere
05. Only (Instrumental)
06. Watch me bleed
07. Impossible cure
08. White fields
09. I am nothing
Sorti le 29 Octobre 2010 chez Code666
Site Officiel: www.theoath.org
Myspace: www.myspace.com/theoath666
- Note: 14/20
- Line-up:
* Pierre Leone (guitares & chant)
* Manu Da Silva (guitares)
* Nathaniel Reynaud (basse & choeurs)
* Romain Devaux (claviers & chant clair)
* Christophe Bardon (batterie)
- Track listing:
01. End of the lines
02. Embraced
03. Alone I roam
04. Way to nowhere
05. Only (Instrumental)
06. Watch me bleed
07. Impossible cure
08. White fields
09. I am nothing
The Oath, groupe de black métal d'origine lyonnaise, avait sorti une galette de très bonne qualité intitulée 4 il y a trois ans. Quelques concerts plus tard, les voilà en studio pour donner une suite à ce disque, un troisième album de neuf titres afin de mieux démarcher les labels. Naviguant sur les eaux du métal extrême depuis 1999, ils ont eu le temps d'affiner leur style et de le rendre plus mature.
Ce qui ressort de cet album, c'est justement l'impression de maturation des compositions, avec la même base musicale. Les morceaux comme "End of the lines" ou "Impossible cure" nous ramènent directement à ceux qui figurent sur la précédente réalisation, avec une volonté supplémentaire de convaincre, alors que les titres comme "Embraced" ou "I am nothing" proposent quelque chose de plus élaboré, pour celui-ci c'est le côté symphonique mis en avant (comme ce pont d'orgue) qui donne un peu plus de variété à l'ensemble. Chaque morceau suit cette fois un fil conducteur, là où le précédent s'éparpillait un peu. Mais dans toute cette structure on remarque une homogénéité qui relie chaque piste de cet album, un peu comme un concept. La cover est aussi plus froide et plus torturée, assez révélatrice du chemin emprunté par les lyonnais.
On sent l'influence de Dimmu Borgir mais à la sauce française, dont la scène black métal est très réputée, surtout pour l'originalité de ses projets. The Oath est sans aucun doute une valeur sûre de cette scène, comme l'était Anorexia Nervosa en son temps. Avec une évolution dans ce sens, ils parviendront sans aucun doute à percer en dehors des frontières pour peu qu'on leur en donne les moyens.
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