Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KILMARA - Don't Fear the Wolf

Aller en bas

KILMARA - Don't Fear the Wolf Empty KILMARA - Don't Fear the Wolf

Message  Yroenn Jeu 14 Oct - 18:03

KILMARA - Don't Fear the Wolf
Sorti en Septembre 2010 chez Maldito Digital Records

Site Officiel: www.kilmara.com
Myspace: www.myspace.com/kilmara

- Note: 14/20

- Line-up:
* Christian Wolfgang Kohl - chant
* John Portillo - guitare
* Kike Torres - guitare
* Jose Diaz - basse
* Javier Mortillo - batterie

- Track listing:
01. Inside the darkness
02. The dark inside - Don't fear the wolf
03. Rock the night
04. All you need is pray
05. Blindfold
06. The dark inside - You better run
07. Vampire of love
08. Let sadness be destiny
09. You left without a reason
10. You won't live forever
11. The deceit
12. The dark inside - Show me the way
13. Dakujem castle

      Kilmara est un groupe de hard rock mélodique proche du heavy qui nous vient directement de Barcelone. Après trois EPs (El Yang, Demasiado Viejo, The Deceit) et un premier LP intitulé Hunting Dreams, les Espagnols tentent la conquête de l'Europe avec ce second album très convaincant. Les retours du Japon étant déjà très enthousiastes, on a aucun doute sur l'accueil que feront les Européens, fans de hard & heavy, à ce disque. Ne vous fiez pas à leur logo, il ne représente pas du tout leur style musicale (étrangement).


      Il est très difficile de mettre en avant sa personnalité lorsque le style pratiqué a déjà été exploré dans tous les sens et de toutes les manières possibles. Mais Kilmara y est parvenu malgré tout, et c'est déjà un énorme point positif! Il est assez difficile de discerner leurs influences dans ce mélange de hard rock mélodique daté seventies et de heavy métal plus axé sur les années 90, avec une petite note de dark métal pour l'atmosphère "épouvante" en rapport avec la cover et le titre de l'album. "Inside the darkness" et l'intro de "Don't fear the wolf" font bien leur travail pour installer le décor, on est directement plongé dans le clip de "Thriller" du regretté MJ (mais juste dans le clip)! La voix sombre mais claire de Wolfgang est une excellente alternative au chant aigu traditionnellement entendu dans ce style. Les riffs sont simples mais efficaces ("Rock the night", "Let sadness be destiny"...) et les morceaux sont partagés entre un rythme plus lent, plus proche du hard rock (les premières pistes essentiellement), et un rythme plus remuant, plus heavy ("You better run", "Vampire of love"...). Nous n'oublions pas non plus les célèbres ballades romantiques inhérentes au genre, comme "Blindfold" ou "You left without a reason" en duo avec une charmante demoiselle, Nùria Martorell, à la voix proche de celle de Cristina Scabbia (Lacuna Coil). Une petite note lumineuse ponctue le disque avec "Dakujem castle", comme pour annoncer "des lendemains meilleurs" (si on laisse courir la piste, on peut également entendre une ballade piano/voix sympathique)!


      Tous les éléments d'un bon disque de heavy hard sont réunis dans cet album accrocheur et rythmé, avec l'identité bien marquée d'un groupe à l'avenir qui s'annonce prometteur! Kilmara n'est pas qu'un prétendant au podium parmi d'autres, il propose quelque chose de vraiment frais et bien à lui tout en sachant utiliser avec ingéniosité les éléments déjà présents dans l'environnement musical qui l'entoure. Une valeur sûre du métal espagnol!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum