Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SODOM - In War And Pieces

Aller en bas

SODOM - In War And Pieces Empty SODOM - In War And Pieces

Message  Yroenn Jeu 7 Oct - 15:22

SODOM - In War And Pieces
Sorti le 22 Novembre 2010 chez SPV/Streamhammer

Site Officiel: www.sodomized.info
Myspace: www.myspace.com/sodom

- Note: 14/20

- Line-up:
* Tom Angelripper - Vocals/Bass
* Bobby Schottkowski - Drums
* Bernemann - Guitars

- Track listing:
01. In War And Pieces
02. Hellfire
03. Through Toxic Veins
04. Nothing Counts More Than Blood
05. Storm Raging Up
06. Feigned Death Throes
07. Soul Contraband
08. God Bless You
09. The Art Of Killing Poetry
10. Knarrenheinz
11. Styptic Parasite

      Le dernier véritable album studio de Sodom, simplement nommé Sodom, remonte à un peu plus de 4 ans de ça. Entre temps, le groupe a ressorti un vieil EP, Final Sign of Evil, histoire de faire patienter sa fanbase. Mais cette année, le combo thrash US décide enfin d'enregistrer de nouveaux morceaux après maintes tournées explosives.


      Cette nouvelle mouture ne commence pas sur les chapeaux de roue comme sa grande sœur, mais "In War And Piece" (qui donne son nom à l'album) n'en reste pas moins très percutant, d'inspiration slayer. Petite intro mélodique suivi d'un riff efficace et d'une rythmique simple mais diablement entrainante. Ça va pogoter dans les fosses! "Hellfire" repart sur un "poum tchac" des plus classiques, comme savent si bien le faire les groupes thrash US et allemand (je pense à Kreator surtout), avant que "Through Toxic Veins" ne freine leurs ardeurs, sans pour autant stopper l'assaut! Sodom n'a pas non plus l'intention de changer de plan d'attaque après toutes ces années, mais sur cet opus il a su réadapter sa recette pour ne pas trop se répéter. Là où "Nothing Counts" n'apporte pas grand chose, "Storm Raging Up" diversifie un peu la rythmique, "Feigned Death Throes" rentre dans le lard sans compromis pour remplacer la vitesse par l'assombrissement de l'atmosphère sur les couplets. "Soul Contraband" la joue thrash n'roll, "God Bless You" plus héroïque, "The Art Of" tend vers le death mélodique, et "Knarrenheinz" balance tout ce qui leur reste dans le ventre. Pour finir, "Styptic Parasite" propose un peu plus de finesse et de groove, histoire de laisser à l'auditeur la meilleure impression possible après l'écoute.


      Pas extraordinaire mais un peu au dessus de l'album éponyme, ce nouveau Sodom ne propose ni plus ni moins qu'un peu plus de 47 minutes de bon vieux thrash à l'ancienne, que rien ne vient perturber dans ses habitudes. Les fans s'y retrouveront sans problèmes, ceux qui n'aimaient pas ne changeront pas d'avis, et pour ceux qui veulent s'y pencher vous pouvez y aller sans hésiter: c'est du bon!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum