Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EASTERN FRONT - Blood On Snow

Aller en bas

EASTERN FRONT - Blood On Snow Empty EASTERN FRONT - Blood On Snow

Message  Yroenn Sam 25 Sep - 14:08

EASTERN FRONT - Blood On Snow
Sorti le 13 Septembre 2010 chez Candlelight Records

Myspace: www.myspace.com/easternfrontuk

- Note: 16/20

- Line-up:
* Nagant : Chant
* Holocaust : Guitare lead
* Krieg : Guitare rythmique
* Destroyer : Basse
* Destruction : Batterie

- Track listing:
01. Stalinorgel -4:48
02. Battle Of Smolensk -5:12
03. Blood On Snow -8:29
04. Unleash The Panzer Division -4:09
05. Motherland -6:46
06. Moskvy -3:38
07. At The Gates Of Moscow -6:58
08. Where Warriors Once Fell -9:17

      Eastern Front est un groupe de Black Metal anglais qui se qualifie comme du War Torn Black Metal, il suffit de voir l’artwork de leur album, Blood on Snow, pour comprendre ce choix. D’ailleurs cette pochette rappelle un album culte de Black Metal, le célèbre Panzer Division Marduk des suédois Marduk. Autant lever le voile maintenant sur cet album d’Eastern Front, leurs compositions sont dans le même style que le fameux album de Marduk avec des bruitages rappelant la seconde guerre mondiale. Album clin d’œil ou hommage ? Peut-être.


      Dès le premier morceau, "Stalinorgel", le groupe montre tout de suite la puissance, la profondeur et la lourdeur de leurs compositions avec un chant totalement maitrisé par Nagant qui colle parfaitement à la musique, qui est en quand à elle remarquablement travaillé avec une excellente alliance des parties rythmiques (Holocaust et Krieg) et de la batterie (Destruction). On retrouve ce principe dans plusieurs morceaux de l’album ce qui rend l’album homogène.


      L’album montre aussi des sonorités et des influences proche du Doom et même du Folk comme le démontre les morceaux "Battle of Smolensk", "Motherland", "Moskvy" et "Where Warriors Once Fell" et sa superbe intro. Il nous montre également une approche mélodique de certains riffs de guitare comme en témoigne le titre "At the Gates of Moscow".


      Le titre éponyme de l’album Blood on Snow est probablement un des titres les plus riches de l’album, il est comme divisé en plusieurs parties tout d’abord avec une courte intro d’un souffle de vent froid qui est succédé par une partie Black très rageur et qui laisse ensuite place à une partie plus proche du style progressif, ce qui explique la durée du morceau qui est de 8 minutes 29.


      En résumé ce premier album du combo anglais est d’une très grande qualité, probablement un des meilleurs albums de BM sorti cette année. Comme je le disais plus haut l’album est très homogène et j’ai même envie de dire (ce que je fais d’ailleurs) que plus on avance dans l’album plus les morceaux sont de qualités. A conseiller aux « fans » de PDM de Marduk, également aux « fans » de Lord Belial qui retrouveront des sonorités semblables mais surtout à tous passionnés de BM.



Par Josh
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum