AGNOSTIC FRONT Warriors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGNOSTIC FRONT Warriors

Message  Julien le Jeu 4 Oct - 21:38

AGNOSTIC FRONT Warriors
Sortie le 9 novembre en Europe chez Nuclear Blast
leur myspace: http://www.myspace.com/agnosticfront
Line-up:
Joseph James - Guitare
Steve Gallo - Batterie
Vinny Stigma - Guitare
Mike Gallo - Basse
Roger Miret - Chant
Track-list:
1. Addiction
2. Dead To Me
3. Outrage
4. Warriors
5. Black And Blue
6. Change Your Ways
7. For My Family
8. No Regrets
9. Revenge
10. We Want The Truth
11. By My Side
12. Come Alive
13. All These Years
14. Forgive Me Mother
Note: 17/20
Allez, pour ma dernière chronique je suis gâté ! Le nouvel album d'Agnostic Front (AF) nommé Warriors ! Tout un programme. Ca commence pied au plancher, on n'est pas là pour plaisanter car c'est bien du hardcore New Yorkais qui résonne dans le pc. Ce genre même que la bande à Roger Miret soutient depuis plus de 20 ans sur toutes les scènes du monde sans oublier les concerts au regretté CBGB's...
C'est la version promo dont je dispose pour le moment. J'ai été surpris de constater que chaque titre a été découpé en de nombreuses pistes d'une poignée de secondes afin de ne pas le copier. On se retrouve donc avec 99 pistes représentant les 14 chansons qui composent ce cd.
Les années passent, de nombreuses formations changent voire disparaissent mais Agnostic Front, lui, reste fidèle à ses idées et au style musical qui le définit ; un hardcore traditionnel straight in your face prônant les valeurs habituelles du milieu comme les inégalités sociales ou le respect envers la scène HxC. Contrairement au dernier cd de Madball qui m'a laissé froid car mou du genou et peu inspiré (et c'est un fan qui parle ici), ce Warriors est tout à fait dans la lignée des précédents enregistrement d'AF. Des compos courtes qui vont droit au but, ça sent la volonté d'en découdre avec ce système à double vitesse. Du riff efficace typique du père Stigma jouant entre moshparts et accords écrasants, des choeurs puissants pour marquer certains passages chantés. Black And Blue aurait très bien pu trouver sa place sur Something Gotta Give un vieil album toujours au top malgré les années. AF ne change pas, insensible aux modes. Mention spéciale à l'hymne nommé For My Family doté d'une mélodie très catchy et un refrain qui fait secouer la tête direct. Ah j'oubliais, Warriors a été produit par Freddy Cricien de Madball, on reste donc en famille ! De plus, d'ici peu une vidéo extraite du nouvel album sera dispo sur leur myspace en plus de 2 morceaux en écoute libre qui vous permettront de vous rendre compte de la grande qualité de ce cd.
Julien.

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum