Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RAUNCHY - A Discord Electric

Aller en bas

RAUNCHY - A Discord Electric Empty RAUNCHY - A Discord Electric

Message  Yroenn Mer 11 Aoû - 14:40

RAUNCHY - A Discord Electric
Sorti le 11 Octobre 2010 chez Lifeforce Records

Site Officiel: www.raunchy.dk
Myspace: www.myspace.com/raunchy

- Note: 16/20

- Line-up:
* Kasper Thomsen - Chant
* Jesper Tilsted - Guitare/Claviers
* Lars Christensen - Guitare
* Jeppe Christensen - Chant/Claviers
* Morten Toft Hansen - Batterie
* Jesper Kvist - Basse

- Track listing:
01. Dim The Lights And Run -5:24
02. Rumors Of Worship -5:15
03. Nght Prty -4:58
04. Street Emperor -5:32
05. Blueprints For Lost Sounds -5:44
06. Shake Your Grave -5:22
07. Tiger Crown -5:55
08. Big Truth -3:59
09. The Great Depression -4:43
10. The Yeah Thing -5:22
11. Ire Vampire -5:16
12. Gunslingers And Tombstones -7:13

Et un thrash mélodique maison façon Danoise! Il faut dire que Copenhague n'est pas très éloigné du fameux triptyque Scandinave, berceau du métal mélodique depuis deux décennies: le heavy en Finlande, le death en Suède et le black en Norvège. Le Danemark va-t-il devenir celui du Thrash grâce à Raunchy? "Torride" (dans le sens incendiaire et non sensuel bien sûr, ce n'est pas du Him) est un adjectif qui correspond bien à leur musique enflammée et sauvage! La voix rauque et chaleureuse de l'incroyable Kasper (au micro depuis leur troisième album Death Pop Romance sorti en 2006) change de l'ordinaire et colle parfaitement aux mélodies dignes d'un Amorphis moderne. Leurs multiples influences extrêmes apporte à leur son la diversité qui permet de ne pas s'ennuyer après quelques pistes, applaudissons les compositeurs de ce mélange romantico-brutal.

Ceci est la cinquième réalisation du groupe depuis Velvet Noise en 2002, qui fut la première réalisation Danoise chez Nuclear Blast. Mais il leur aura fallut 8 ans pour être enfin reconnue par les professionnels depuis leur formation en 1994, mais quand on écoute A Discord Electric on remercie les chasseurs de tête pour leur découverte! Dés "Dim The Lights" on est pris dans la musique et une furieuse envie de secouer la tête nous prend soudain. D'abord orienté électro sur l'intro, on part vite sur un riff lourd et une rythmique écrasante, avec le soutien de claviers à la fois spatiaux et symphoniques, et la voix chaude de Kasper. Le ton est donné. Même si le thrash est la base de leur musique, divers éléments se greffent au fur et à mesure de l'écoute. "Rumors" lorgne clairement vers le death mélodique avec une intonation hardcore pour Jeppe. "Nght Prty" se dirige plus vers l'indus, sur un rythme martial et des claviers très présents. Les puristes de l'extrême n'apprécieront pas les chœurs du refrain qui font très "émo", mais mélangé au reste ça passe très bien à mon goût. On parlait de Him tout à l'heure,et bien l'instrumentation de "Street Emperor" s'en rapproche beaucoup par son côté gothique. Et je pourrais continuer comme ça sur les autres titres de l'album, chacun possédant son identité tout en suivant un même fil conducteur, la Raunchy touch! Quelques morceaux plus lourds comme "Blueprints", "Tiger Crown" ou "The Great Depression", d'autres très accessibles comme "Shake Your Grave" et son pont dance, ou "Street Emperor", etc...

Un album très axé sur les mélodies donc, avec un soutien puissant des instruments métal traditionnels. Ça correspond à pas mal de productions récentes bien sûr, mais la personnalité marquée de Raunchy fait la différence avec le lot. On est loin des blockbusters commerciaux que signe Nuclear blast aujourd'hui, et voilà peut-être la raison qui a poussé les Danois à quitter ce label pour une structure plus modeste mais plus underground. Espérons que le support médiatique sera suffisant pour diffuser l'excellent son de Raunchy au plus large public possible.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum