Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More

2 participants

Aller en bas

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More Empty DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More

Message  Yroenn Jeu 15 Juil - 18:47

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More
Sorti le 21 Mai 2010 chez AOR Heaven

Myspace: www.myspace.com/driveshesaidband

Note: 11/20

Line-up:
* Al Fritsch – Chant, Guitare, Claviers
* Mark Mangold – Claviers, Chant
* Jon Bivona – Guitares

Tracklist:
01 Fools Game
02 I Found Someone
03 Dreams Will Come
04 Try2LetGo (FukUUp)
05 Don't You Know
06 Drivin' Wheel
07 Maybe It's Love
08 Hard Way Home
09 If This Is Love
10 Think Of Love
11 Hard To Hold
12 Look At What You Got
13 Hold On (Hands Around Your Heart)
14 Stronger
15 Real Life
16 Love Has No Pride
17 Always And Forever (Godz)

Revoilà de l’AOR. Drive, She Said (en voilà un nom de groupe farfelu…) nous sort ici son best-of, histoire de marquer le coup après plus de 20 ans de carrière. C’est l’heure d’un bilan en effet, après moult albums acclamés par la critique, quelques hit-singles, des vidéos en heavy rotation sur MTV et une tête d’affiche remarquée au Wacken en l’an de grâce… non, c’est bon, j’arrête de vous la faire. Je n’ai jamais entendu parler de ce groupe. Trouver des infos supplémentaires sur eux sur la Toile est mission quasi impossible, heureusement qu’il y avait un fichier bio sur le CD. Donc oui, plus de 20 ans de carrière et un best-of donc, c’est tout ce qu’il y a à retenir de cette introduction où le chroniqueur a craqué son slip.
Pour la vraie introduction, disons que ce groupe est l’association de deux chevelus, Al Fritsch et surtout Mark Mangold, qui a eu quelques succès d’estime au sein de groupes tels American Tears et surtout Touch. Cette précision est importante quand on remarque que la piste 5, « Don’t You Know » est en fait un réenregistrement d’un titre de Touch précédemment intitulé « Don’t You Know What Love Is » (subtil, le changement, mais au vu du tracklisting, ça aurait fait beaucoup de « love »…).


Parlons de nouvelles versions, tiens. Les amateurs de glam, pop ou rock des 80s auront remarqué à l’écoute que les deux premières pistes sont plus ou moins connues. Bingo. La première, « Fools Game » a été co-écrit par Michael Bolton himself et il l’a lui aussi sous son nom. La seconde, « I Found Someone » a également été co-écrite par Bolton et chantée par une certaine Laura Branigan… mais surtout par Cher. Encore une histoire de cheveux…
Les morceaux, quant à eux, transpirent les années 80 de tous leurs pores, que ça soit au niveau des claviers, de la voix, des chœurs sur les refrains (il n’y a qu’à écouter « Maybe It’s Love ») mais surtout du son. Je ne comprends pas comment, en 2010, on peut sortir un album, même s’il s’agit d’un best-of, avec un son qui sonne aussi vieux et inégal entre les morceaux. Manque de moyens, d’envie ou simple choix artistique ?
Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais disque, certaines pistes font taper du pied par leur côté assez speed et leurs bons riffs (« Drivin’ Wheel » , « Look At What You Got ») tandis que pour d’autres, on se croirait dans un magasin de bonbons tellement ça pue la guimauve. Ecoutez « If This is Love » et ses « ouh ! ah ! caractéristiques d’une époque ou alors « Think Of Love ». Ah, j’oubliais « Maybe It’s Love » où on croirait entendre du Bon Jovi au début. Parlons enfin de l’OVNI du disque, « Try 2 Let Go (FukUUp) » au nom qu’on croirait sorti d’un mauvais album de dance. Le son est beaucoup plus moderne, d’ailleurs il s’agit d’un des deux inédits du disque, avec le morceau éponyme.

En résumé, je ne sais pas quoi penser de ce best-of qui ressemble à une tentative de résurrection d’un groupe oublié qui essaie de capitaliser sur de vieux titres plus ou moins connus qu’il n’a même pas écrit. Les amateurs de rock aimeront certains titres sans doute, ceux qui cherchent la nouveauté ou une production correcte passeront leur chemin, en tout cas j’espère pour eux. A noter pour terminer l’opacité qui entoure ce disque et qui m’a fait écrire cette intro farfelue. Rien que pour les titres des morceaux, entre la jaquette du CD promo, la biographie disponible en fichier joint ou alors le Myspace du groupe, on peut tomber sur 3 orthographes différentes. Je parlais de manque de moyens quelques lignes ci-dessus, je vous laisse vous faire votre propre opinion.


Par Thierry


Dernière édition par Yroenn le Ven 16 Juil - 20:10, édité 1 fois
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More Empty Re: DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More

Message  Thierry Ven 16 Juil - 12:17

Merci pour la mise en biè... euh en ligne Very Happy

(Petite coquille sur le site officiel, on est loin de Korn Razz )
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More Empty Re: DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More

Message  Yroenn Ven 16 Juil - 20:11

j'y avais pensé sur le site mais oublié de modifier sur le forum... mea culpa!
le style n'est pas tout à fait exactement le même à plein de choses près
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More Empty Re: DRIVE, SHE SAID - Dreams Will Come, The Best Of & More

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum