Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

NYSEIUS - Militiae

Aller en bas

NYSEIUS - Militiae Empty NYSEIUS - Militiae

Message  Yroenn Dim 4 Juil - 18:07

NYSEIUS - Militiae
Sortie en Avril 2010 chez ATMF

Site Officiel: nyseius.free.fr
Myspace: www.myspace.com/nyseius

- Note: 16/20

- Line-up:
* Daeloth - Vocals, Guitar
* Hastur - Rhythm Guitar
* C.W - Bass
* Flammeolus - Lead guitar
* Morguth - Drums

- Track listing:
01. Ibi Deficit Orbis
02. Militiae
03. Les Symboles De La Catharsis
04. Lueur d'une Lune Morte
05. Endless March
06. Sibro Ticifet Ibi

Nyseius, black métal from Paris, France. J'attendais beaucoup de ce groupe. On m'en avait parlé il y a une année ou deux, en me disant que leur démo (introuvable et sold out) était absolument excellente, et que leur album sortirait en 2010. Puis, coup de 3615MyLife, un morceau de chance arriva et un de mes groupes ouvra pour un concert auquel Nyseius jouait. La bouche en coeur, j'assistais à une belle messe noire, malgré des problèmes de son mais on s'en fout un peu. Bref, ce groupe me plaisait avant de recevoir le promo et le voici, le voilà, le "Militiae" tant attendu.

D'une part, le son est magnifiquement bon. Une production clean et moderne mais avec un bon feeling des productions black à l'ancienne, très norvégienne d'ailleurs. On entend tout, les guitares forment un ensemble puissant, sombre et mélodique, un vrai mur de son qui laisse cependant sa place à la basse, la batterie complètement folle et malade, et le chant qui ressort des tombes de ta propre pensée. Nyseius signe ici leur premier album du signe "Ad Majorem Sathanas Gloriam", à savoir : c'est froid, ça ne rigole pas, c'est violent, c'est du VRAI black métal. "Les Symboles de la Catharsis" en est le morceau de gloire. Sous base de tempo ultra rapide sans se fondre dans du Marduk ou Dark Funeral, on se retrouve transporté dans un monde où le néant est beau, glorieux, puissant, et attirant. "Lueur d'une Lune Morte", long morceau phare de l'album, amplifie cette ambiance douce-malsaine. On notera aussi les breaks fichtrement bien placés pour laisser la musique et l'auditeur respirer, et ces intro/outro de dark ambiant qui amplifient le côté glauque de "Militiae". Les amateurs de black métal français seront assez surpris d'entendre que Nyseius ne fait pas partie des groupes de black dit "à la française", dissonnant et cruellement malsain à la Hell Militia, Darvulia et compagnie.

Rien à redire sur cette première production. Nyseius s'inscrit dans la ligne directe des grands du black métal français, aux côtés d'Aosoth ou Otargos, par exemple. Achetez, c'est beau, c'est puissant, c'est froid, c'est planant, et en live, c'est excellent!


Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum