Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GRAVE - Burial Ground

Aller en bas

GRAVE - Burial Ground Empty GRAVE - Burial Ground

Message  Yroenn Sam 5 Juin - 3:38

GRAVE - Burial Ground
Sorti le 14 Juin 2010 chez Regain Records

Site Officiel: www.grave.se
Myspace: www.myspace.com/gravespace

Note: 9/20

Line-up:
* Ola Lindgren - Voix & Guitares
* Fredrik 'Fredda' Isaksson - Basse
* Ronnie Bergerståhl - Batterie

Tracklist:
01. Liberation
02. Semblance in Black
03. Dismembered Mind
04. Ridden With Belief
05. Conquerer
06. Outcast
07. Sexual Mutilation
08. Bloodtrail
09. Burial Ground

Le groupe de Death Métal suédois de Visby, qui existe depuis 1988, nous sort un nouvel opus sous le nom de Burial Ground. Après la sortie il y a 2 ans de Dominion VIII, nous voilà transporté à nouveau dans le monde musical de Grave. Malheureusement pour nous aucune surprise, l’album est dans la lignée des autres, on a l’impression que le groupe ne veut pas sortir de sa routine, dommage.

L’album se compose de 9 titres pour une durée total de 1h de puissant riffs à la sauce Death Old School qui envoie comme à l’habitude du groupe de la bonne purée dans nos oreilles qui nous ferait presque headbanguer. Par contre l’album est pauvre en soli, le décor est planté et ne changera malheureusement pas avant que le CD ne s’arrête. Et c’est bien ça le problème ! Grave a crû bon de prendre les éléments clés du Death suédois et de les coller les uns après les autres sur différents titres. Dans l’absolu, les membres n’ont pas totalement tort puisque cette formule marche dans bien des groupes, mais il ne faudrait pas que ça continue car on risque de se lasser. On aurait presque l’impression que l’album est en fait un seul et même morceau !!

Pour les fans du groupe suédois, il n’y aura pas de déception, c’est du Death bien lourd qui vient de l’ancienne école, avis aux puristes du genre. Pour ce qui est des néophytes, c’est une bonne leçon pour découvrir le Death. Mais pour ceux qui n’aime pas le style bourrin répétitif, passez y faire un tour vite fait pour découvrir l’album mais n’y restez pas trop longtemps !
En bref, cet opus manque d’un petit quelque chose pour me convaincre totalement.


Par Anne Laure
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

GRAVE - Burial Ground Empty Re: GRAVE - Burial Ground

Message  Yroenn Sam 5 Juin - 3:39

c'est à peu près ce que j'aurais dit à son propos aussi...
après, je suis sûr que Déhà par exemple aurait adoré!
mais moi c'est pas trop mon kiff
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum