Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

KOB - Close to Dawn

Aller en bas

KOB - Close to Dawn Empty KOB - Close to Dawn

Message  Thierry Ven 14 Mai - 15:33

KOB - "Close to Dawn"

Sortie
le 15 mai 2009 chez Brennus Music


Site Officiel : http://kobtheband.free.fr
Myspace : www.myspace.com/kobofficial

- Note: 12/20

- Line-Up:
* Nicolas Blaizeau - Chant
* Thierry Huylebroeck - Guitares
* Rodolphe Bousquet - Guitares
* François Mazetier – Basse
* Bruno Laguide – Batterie


- Track-Listing:
01. Fame and Glory
02. Who am I?
03. Get out of my Way
04. The Blank Page
05. Kneel Before Him
06. Come Into my World
07. Changes
08. One For One
09. The Adventurer
10. The Riot
11. Thank You
12. Too Young to Die



Après trois albums il y a de cela quelques années (le dernier en date est sorti en 2004) et quelques changements de line-up (le chanteur, notamment), les franciliens de KOB (tel un acronyme, semble-t-il...) reviennent avec un nouveau disque plein de promesses: Close to Dawn. Dès les premières notes de « Fame and Glory », le postulat de départ est clair: rock and roll, baby! Un gros son de guitares et une voix éraillée de fort bonne facture (quoique sous mixée?) vont vous accompagner pendant les 12 titres de cette galette. Le groupe enfonce le clou sur « Who am I? » et laisse présager un bon disque de hard aux influences stoner.
Sauf que le style du groupe est finalement quelque peu difficile à cerner, ce qui aura le mérite de varier les plaisirs tout au long de l'écoute. Hard rock par-ci, stoner par là, des ballades acoustiques bluesy et surtout autant de moyens pour Nicolas Blaizeau de varier sa voix. On notera notamment le titre « The Blank Page » sur lequel il nous gratifie d'une très bonne poussée, ce titre étant sans doute le meilleur de l'album, avec « Come Into My World ». Hormis ces quelques titres, il faut le dire, on s'y perd un peu et peu de riffs ou de refrains retiennent l'attention, au final. Certes, « Thank You »
se démarque par son côté acoustique et émotionnel, mais d'autres titres
comme « The Riot » sont plus anecdotiques. Peut-être le disque aurait-il gagné en accentuant la voix et en mettant plus en avant les refrains, parce que sinon, le son sait être massif quand il le faut...
Close to Dawn est loin d'être un mauvais disque, il s'écoute sans peine, mais il n'aura jamais provoqué chez moi cette petite étincelle, ce « Ah oui! Ça c'est vraiment un chouette morceau, je vais me le remettre! ». Gageons que l'amateur de hard rock, voire de stoner en quête de nouveauté saura apprécier ce disque à sa juste valeur, à savoir le témoignage d'une bande de gars intègres qui y ont mis leurs tripes et leur cœur. En continuant de la sorte, on les retrouvera certainement à l'affiche d'un festival pas loin de chez nous, car je pense qu'il s'agit d'un groupe qui doit tout donner sur scène!

Par Thierry
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum