Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BIG BALL - Hotter Than Hell

Aller en bas

BIG BALL - Hotter Than Hell Empty BIG BALL - Hotter Than Hell

Message  Yroenn Ven 14 Mai - 3:06

BIG BALL - Hotter Than Hell
Sortie le 19 Mars 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.bigballrocks.com
Myspace: www.myspace.com/bigballrocks

Note: 7/20

Line-up:
* Thomas Gurrath : Chant, Guitare
* Dennis Ward : Basse
* Tom Naumann : Guitare
* Chris : Batterie

Tracklist:
01) Double Demon
02) Porna Lisa
03) Big Ball Crew
04) Killdozer
05) Free Fire Zone
06) Hell Whores & High Heels
07) Hotter Than Hell
08) Shooter
09) Plugged
10) Wrecking Ball
11) Groove Monster Machine
12) Rock n' Roll Stomper
13) Riding With the Devil

Rappelez-vous du bruit autour d'Airbourne lorsque leur premier album Running Wild est sorti. Le public était partagé entre la déception d'entendre un groupe aussi proche musicalement d'AC/DC cartonner quand même, et la surprise de voir que ce style hard rock était toujours aussi efficace et retrouvait une seconde jeunesse entre des mains de bébé (à l'échelle de l'histoire du rock bien sûr)! Partagé entre la honte du plagiat et le talent de savoir redonner vie à un genre plus effacé aujourd'hui, c'est le succès qui l'emporta au final.

Big Ball essaye de réitérer l'exploit avec sa première tentative, mais contrairement aux frères O'Keeffe qui ont sû apporter un peu de fraîcheur et de personnalité à cette musique, cet autre groupe (Allemand cette fois) n'apporte absolument rien! Mais rien de rien du tout! Ils se contentent de reprendre note par note les mélodies et le groove du mythique combo australien sans y ajouter une once d'identité quelconque. Ce coup-là, on ne peut que hurler au plagiat éhonté! Si c'est pour copier-coller avec exactitude des riffs déjà écris, autant monter un groupe de reprise! Même si la formation Teutonne ne cache pas son penchant pour la famille Young, les compositeurs sont loin d'avoir leur talent pour écrire des mélodies accrocheuses et des rythmiques qui vous font secouer la tête toute la nuit! Là on fatigue au bout de 3-4 morceaux, pour peu que vous ne les ayez écouté qu'en fond sonore... Avec une écoute attentive on lâche prise dés la deuxième piste...

C'est vraiment dommage d'en arriver là car malgré tout, les musiciens tiennent bien la route et leurs instruments (en même temps ils sont habitués à jouer ensemble puisqu'ils sont tous issus de Debauchery, sauf le batteur). S'ils prenaient la peine d'essayer de personnaliser un peu leur son, il est certain que Big Ball deviendrait vite un excellent groupe de hard rock qu'on s'arracherait en live! Mais ce n'est pas le cas, alors passons à autre chose.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum