Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ENEMY OF THE SUN - Caedium

Aller en bas

ENEMY OF THE SUN - Caedium Empty ENEMY OF THE SUN - Caedium

Message  Yroenn Ven 14 Mai - 0:59

ENEMY OF THE SUN - Caedium
Sortie le 28 Mai 2010 chez Massacre Records

Site Officiel: www.enemyofthesun.com
Myspace: www.myspace.com/enemyofthesunband

Note: 14,5/20

Line-up:
* Waldemar Sorychta - guitares
* Jules Naveri - chant
* Daniel Zeman - batterie
* Alla Fedynitch - basse

Tracklist:
01. Lithium -2:19
02. Another End Of The Rainbow -3:49
03. I Am One -3:18
04. Chasing The Dragon -4:15
05. Castaways In The N.W.O. -3:37
06. The Power Of Mankind -4:14
07. Ticket -4:50
08. Paradigm -3:13
09. Try Out -3:29
10. The Golden Horizon -5:11
11. Sky Shooting Stars -4:04
12. Stolen Sky -3:29
13. Aimless -4:44
14. In Memoriam -1:53

Enemy Of The Sun est un jeune groupe de thrash progressif qui nous vient d'Allemagne, pays réputé pour la qualité de sa scène métal. Le mélange du thrash et du progressif sous-entend que le style va être moderne et percutant, car cette pratique n'est pas aussi ancienne qu'il y parait. De toute façon, de nos jours, toutes les jeunes formations se veulent progressives, c'est une manière de se démarquer de leurs modèles plus old school au format plus traditionnel. On garde la base bien sûr, mais on ajoute la signature contemporaine. Encore faut-il que ce soit bien fait!

Et là c'est vraiment bien fait. Le premier titre "Lithium" qui suit une intro classique n'est pas vraiment surprenant, mais reste très efficace. Rapide et fort, avec cette alternance chant clair/guttural que la nouvelle scène affectionne. Le second "I Am One" détonne avec son introduction acoustique hispanisante, et sa rythmique décalée, on sent quelques influences de groupes comme Obscura et surtout Cynic. "Chasing The Dragon" sort la mandoline puis lorgne vers le death mélodique suédois, donc encore des arrangements destinés à faire headbanguer! Les breaks calmes montrent aussi la capacité du groupe à faire évoluer sa musique vers des sphères différentes dans un même morceau, tout en gardant une constante dans la structure. "Castaways In The N.W.O" en est aussi une bonne illustration, très mélodique et clair. Les autres titres sont du même tonneau: modernes, alternant passages très mélodiques et passages plus rapides et brutaux. "The Power Of Mankind" dénote tellement qu'on le croirait écrit par un autre groupe, avec sa structure décousue mais pas bordélique. Ce titre est vraiment très en marge du reste.
La production est à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre du métal moderne et technique. Des guitares incisives, une grosse caisse qui fait toujours "clic" malheureusement (les puristes comme moi ne sont pas fans du trigger) et un son extrêmement propre. Autre défaut récurrent au mixage d'aujourd'hui: la basse est toujours trop en retrait! Pourtant, avec la bassiste de Leaves'Eyes ou Eyes of Eden dans les rangs, ils auraient put faire un effort pour faire ressortir son jeu... Même sur "Paradigm" où il y a un passage sans guitare, on l'entend à peine!

Un thrash frais, agressif et clean, avec cette petite touche folklorique, ça va plaire à la nouvelle génération à coup sûr! Même les anciens devraient pouvoir trouver plusieurs éléments accrocheurs dans le lot, car les morceaux sont vraiment très variés et brassent bien tout ce qui se fait dans le métal depuis quelques années. Enemy Of The Sun est une bonne synthèse de la décennie passée dans notre beau et fier milieu.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum