Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NORTHERN KINGS - Rethroned

Aller en bas

NORTHERN KINGS - Rethroned Empty NORTHERN KINGS - Rethroned

Message  Yroenn Jeu 22 Avr - 0:35

NORTHERN KINGS - Rethroned
Sortie le 19 Novembre 2008 par Warner Music Finland

Myspace: www.myspace.com/northernkings

- Note: 13/20

- Line-up:
* Marco Hietala (Nightwish, Tarot)
* Tony Kakko (Sonata Arctica)
* Jarkko Ahola (Teräsbetoni)
* Juha-Pekka Leppäluoto (Charon)

- Track listing:
01 - Training Montage (Vince DiCola ; "Rocky IV" Soundtrack)
02 - Wanted Dead Or Alive (Bon Jovi) Performed by Marco Hietala
03 - Kiss From a Rose (Seal) Performed by all
04 - Nothing Compares 2 U (Sinead O'Connor) Performed by Tony Kakko
05 - A View to A Kill (Duran Duran) Performed by all
06 - My Way (Frank Sinatra) Performed by Jarkko Ahola
07 - Strangelove (Depeche Mode) Performed by all
08 - Take On Me (A-HA) Performed by all
09 - I Should Be So Lucky (K.Minogue) Performed by Juha-Pekka Leppäluoto
10 - Killer (Adamski feat. Seal) Performed by all

Ce sont toujours 4 des plus belles voix masculines finlandaises : Marco Hietala (Nightwish et Tarot), Tony Kakko (Sonata Arctica), Jarkko Ahola (Teräsbetoni) et Juha-Pekke Leppäluoto (Charon), qui nous offrent avec Rethroned un deuxième opus de leurs reprises bourrées aux amphétamines. Mais cette fois-ci, à mon grand étonnement, ils ouvrent avec le feu avec une reprise... instrumentale, un élément de la bande son de Rocky IV, à peine plus péchue que l'originale, mais avec beaucoup moins de clavier. Une partie des chansons de cet album d'ailleurs a déjà eu les honneurs du cinéma.

Le punch impulsé à "Kiss From a Rose" aurait pu lui permettre d'être un single, c'est probablement la raison pour laquelle c'est cette chanson qui fera l'objet d'un clip vidéo. "Nothing Comparses 2 U" est superbement reprise par Tony Kakko, riche d'émotions et magnifiquement interprétée pour cette version qui ne s'éloigne cependant guère de l'originale, à saluer au passage. Rien à dire cependant, encore une magnifique ballade à créditer à son actif.
On ne peut pas en dire autant de "A view to A Kill", entièrement réorchestrée, cette chanson n'a plus grand chose à voir avec la version de Duran Duran qui était, de toute façon, à oublier tant le ton guilleret tranchait avec les paroles. Le Cd se poursuit avec une énième reprise de "My Way" dynamique certes, bien interprété aussi...Mais cette chanson ne passe pas... "Strangelove" aura la particularité d'être...ralentie ! Et oui, le tempo est globalement plus lent sur cette version, l'atmosphère légèrement plus sombre aussi.

La piste la plus exceptionnelle de ce CD est à venir avec "I Should Be So Lucky". Elle est tout simplement géniale. Entendre interpréter cette chanson d'une voix caverneuse semblant provenir tout droit d'Outre Tombe, avec une réorchestration lourde, glauque et sombre est presque jouissif. Le contraste avec les paroles et la version de Kylie Minogue est telle que ça tient du pur génie dans la tradition Famille Adams. Quand à l'accélération sur la fin du morceau, elle ne fait que confirmer une impression de folie complète. L'exercice de style est clos par "Killer" qui se débarrasse par la même occasion d'un habillage techno que peu regretterons.

Toujours un plaisir que d'entendre ses quatre chanteurs extraordinaires se livrer à des telles pratiques. On ne peut qu'attendre le suivant, même si, de par le choix des chansons, j'ai tout de même préféré leur première tentative : Reborn.

Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum