Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AIRBOURNE - No Guts. No Glory.

Aller en bas

AIRBOURNE - No Guts. No Glory. Empty AIRBOURNE - No Guts. No Glory.

Message  Yroenn Jeu 18 Mar - 0:13

AIRBOURNE - No Guts. No Glory.
Sortie le 5 Mars 2010 chez Roadrunner Records

Site Officiel: www.airbournerock.com
Myspace: www.myspace.com/airbourne

- Note: 14,5/20

- Line-up:
* Joel O'Keeffe. Chant & Guitare Lead
* Ryan O'Keeffe. Batterie
* David Roads. Guitare & Choeurs
* Justin Street. Basse & Choeurs

- Track listing:
01. Born To Kill
02. No Way But The Hard Way
03. Blonde, Bad and Beautiful
04. Raise The Flag
05. Bottom Of The Well
06. White Line Fever
07. It Ain't Over Till It's Over
08. Steel Town
09. Chewin' The Fat
10. Get Busy Livin'
11. Armed And Dangerous
12. Overdrive
13. Back On The Bottle

Souvent les jeunes groupes se contentent de reprendre une recette qui a déjà été approuvé par le public. Recette concoctée par un groupe plus ancien, souvent fondateur d'un style bien précis. Ensuite, ils essayent de la reprendre à leur manière pour se démarquer, ou juste la moderniser. Parfois, ça a pour effet de dénaturer le style en lui-même, surtout lorsqu'il s'agit d'un genre vraiment ancien, pilier d'une pléiade de dérivés ayant finalement les mêmes racines.
Airbourne s'est lancé dans le hard rock avec Running Wild, son premier et percutant album qui a complètement envouté la presse spécialisée! Pourtant, leur référence musicale est tellement évidente que les médias se sont empressés de les appeler "les nouveaux AC/DC".
Mais s'il ne s'agissait que d'un simple ersatz du mythique groupe de hard rock australien (pays dont ils sont également originaires), l'effet n'aurait pas été aussi important. C'est bien plus que cela. Sur ce second opus, "Born To Kill" montre dés le départ que les refrains entêtants sont toujours d'actualité, mais que le rythme a été légèrement ralenti. En effet, on constatera que sur l'ensemble de l'album la majorité des morceaux sont moins rapides que sur Running Wild, ce qui favorise l'utilisation de plus de breaks. Attention, on est encore loin d'un groupe progressif, mais les structures semblent plus abouties, moins spontanées que dans le passé. Rassurez-vous, ça n'affecte pas du tout l'esprit rock'n'roll qui se dégage de leur musique. Évidemment la référence à la bande à Brian Johnson est toujours aussi nette, excepté le timbre plus clair de la voix de Joel, mais rien de remplacera un solo d'Angus ou les acrobaties de Joel sur scène!
On peut voir cette jeune formation comme la relève officielle des grands pères du hard, avant l'heure tout de même car ils ne sont pas prêts à déposer les armes. Mais le futur du rock'n'roll s'annonce sous les meilleurs auspices. AC/DC avaient les frères Young, Airbourne ont les frères O'Keeffe!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum