Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADAGIO - A Band In Upperworld [live]

Aller en bas

ADAGIO - A Band In Upperworld [live] Empty ADAGIO - A Band In Upperworld [live]

Message  Yroenn Mer 17 Mar - 4:02

ADAGIO - A Band In Upperworld [live]
Sorti en Juin 2004 chez NTS
Réédité en Mars 2010 chez XIII Records

Site Officiel: www.adagio-online.com
Myspace: www.myspace.com/adagioofficial

- Note: 16/20

- Line-up:
* Stephan Forté / guitares, piano
* Franck Hermany / basse
* David Readman / chant
* Dirk Bruinenberg / batterie
* Kevin Codfert / claviers

- Track listing:
01. Introitus (1:22)
02. Second Sight (6:07)
03. Chosen (8:43)
04. The Stringless Violin (6:32)
05. From My Sleep... To Someone Else (7:47)
06. Promises (5:14)
07. Seven Lands Of Sins (14:02)
08. Panem Et Circences (6:18)
09. In Nomine... (6:24)

Voici donc le seul et unique album live d'Adagio à ce jour! Il s'agit du tout premier concert du groupe à Paris, enregistré le 17 Février 2004 au mythique Élysée Montmartre. Il marquait aussi le lancement de leur première tournée en tête d'affiche. Il est fort probable que cet enregistrement aie été commercialisé car peu de temps après, David Readman quittait le groupe en faveur de Gus Monsato. Il s'en suivit la ronde des vocalistes que vous connaissez, qui se termine récemment par le départ de Christian Palin laissant à nouveau la formation sans voix. XIII Records, distributeur de Dominate, a choisi cette période de trouble pour rééditer leurs trois premiers disques qui étaient sortis à l'époque sur le regretté label NTS. Ce qui est étonnant, c'est que ce live enregistré à Paris n'était à l'époque de sa sortie distribué qu'au Japon. Sa réédition rétablit donc la balance, et le dote en plus d'une plus belle pochette qu'à l'origine.
Malgré le manque d'expérience du combo à l'époque de ce concert, on a peine à croire que ses musiciens ne jouent ensemble que depuis trois petites années! La complexité des morceaux ne semblent pas du tout les déranger, et le rendu technique est vraiment impeccable! Même si il est dommage que les musiciens doivent se concentrer autant sur leur jeu, ce qui les empêche de laisser libre cours à leurs impulsions. Exit l'improvisation ou les délires musicaux, ce ne sont pas les priorités du métal progressif. Même si David Readman, en excellent showman qu'il est, dialogue beaucoup avec un public très réceptif. On applaudira sa performance d'ailleurs, prouvant sa polyvalence (c'est à l'origine un chanteur de hard rock et de heavy speed, voir Pink Cream 69 son groupe officiel). Seule fausse note, ce petit manque de souffle sur "Seven Lands Of Sins" tout à fait pardonnable à ce niveau de difficulté. C'est aussi rare de voir un morceau d'un quart d'heure joué entièrement en concert! Le show se termine sur deux titres explosifs de Sanctus Ignis, choix judicieux pour terminer un set en beauté.
Pouvoir enfin facilement accéder à cet album live est une chance pour tout amateur de bon heavy prog, français de surcroit, et nous fait espérer qu'Adagio trouvera enfin son chanteur permanent afin d'enregistrer un autre live, plus complet, si possible disponible autant en son qu'en image cette fois. Car Adagio en concert, c'est à la fois le plaisir d'un jeu précis et l'admiration de musiciens passionnés et souriants en pleine démonstration de leur passion. Beaucoup aurait aimé que ce fut David, surtout après un show de cette trempe, mais l'avenir mettra peut-être une voix encore plus impressionnante sur leur route!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum