Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

3 participants

Aller en bas

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Empty PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

Message  Thierry Mar 28 Juil - 18:40

PASCAL MULOT – "Tsar Bomba"

Sortie le 13 février 2009 chez Bernett Records


Site officiel : www.pascalmulot.com
Myspace : www.myspace.com/pascalmulot

- Note: 13 /20

- Line-Up:
* Pascal Mulot- Basse
* Pascal Vigné – Guitares (pistes 1; 2; 3; 5; 8 )
* Philippe Kalfon – Guitares (pistes 4; 6)
* Gael Ferret – Batterie (pistes 1; 3; 5)

* Morgan Samsou– Batterie (pistes 2; 6)

* Jimmy – Batterie (piste 4)
* Keuj– Batterie (piste 8 )

- Track-Listing:
01. On The Way To Akaba
02. Tsar Bomba
03. Dark
04. Enemy Mine
05. Samourai
06. A Purple Sea
07. Long Branch New Jersey
08. Time Will Tell



C'est après une fort longue attente que PASCAL MULOT, bass hero (oui, je sais, le terme paraît étrange, mais pensez juste à guitar hero, avec 4 cordes au lieu de 6.) hexagonal et réputé dans le milieu sort son nouvel album, « Tsar Bomba ». Pour être complet dans la présentation, je préciserai que Monsieur Mulot a notamment travaillé avec PATRICK RONDAT (quel dommage qu'il ne soit pas présent sur l'album, même si les
gratteux « invités » sont loin d'être des manches) et une multitude
d'artistes plus « mainstream » en tant que musicien de session, avec
sur sa carte de visite, par exemple, FRANÇOISE HARDY. Il a également, (histoire d'être VRAIMENT complet, genre...) intégré le nouveau line-up de SATAN JOKERS.
« Bon, c'est bon, t'as fini là? Tu nous gaves avec des trucs dont on se fout, sérieux, et la musique dans tout ça? »
Ah lala, la dure vie du chroniqueur, toujours sur la brêche et jamais à l'abri du lecteur mécontent... mais je m'égare... Que dire sur cet album... déjà, qu'il est fort bien produit et que, mais pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour le deviner, la basse est bien mise en avant. Mais pas trop non plus. La guitare est finalement quasi autant mise en avant sur certains plans que sur un album de guitar hero « classique ». La batterie, en revanche, est sobre, discrète, mais c'est finalement ce qu'on lui demande sur ce genre de morceaux.
Une ambiance particulière règne sur l'album, quelque chose de parfois très évident (« On The Way To Akaba » rappelle ORPHANED LAND), et parfois comme quelque chose d'implicite, une impression de soirée cosy à discuter avec son meilleur pote dans un club de jazz. Voilà ce qu'est cet album de PASCAL MULOT: un moment de détente à partager, entre ballade inspirée et morceau plus pêchu où la basse slappe, joue des dizaines de notes qui feraient pleurer n'importe quel bassiste débutant, sans toutefois trop en faire, avec un riff de guitare basique, mais sympa, comme sur « Time Will Tell » (morceau à la fin surprenante et encore plus jazzy que le reste de l'album, avec de la trompette). C'est ça finalement, PASCAL MULOT: la sobriété et la classe. Et à y repenser, peut-être un peu trop de sobriété...
En effet, si l'on considère que la « Tsar Bomba » d'où est tiré le titre de l'album était une bombe nucléaire de l'ex-URSS, la plus grosse bombe H qui ait jamais éclaté dans toute l'histoire de l'Humanité (c'était la minute culture générale, « Pour Toi, Public! »), à comparaison, l'album de PASCAL MULOT
n'est pas un pétard mouillé, mais pas l'explosion tant attendue. Un album de bonne facture, mais qui souffre malheureusement du principal défaut inhérent aux albums de guitar heroes, bass heroes ou grobl heroes (c'était nul, désolé...) à savoir: un côté quelque peu pompeux et ennuyeux. Ce disque est bon, attention, mais à réserver à un public averti.

Par Thierry
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Empty Re: PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

Message  Yroenn Jeu 30 Juil - 17:31

je l'ai vu jouer au Hellfest avec Satan Jokers cet été...
ce mec c'est un tuerie à la basse! j'étais scié!!!!

n'oublions pas qu'il a été le bassiste du groupe culte de heavy français Sortilège également (inspiration n°1 de Manigance), dont le batteur a également rejoint avec lui les rangs de Satan Jokers
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Empty Re: PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

Message  The Grave Digger Sam 1 Aoû - 12:19

Tout à fait ! Mais n'empêche que les albums style guitare héro, basse hero ... ne me conviennent pas du tout. Il faut être musiciens pour pouvoir réellement apprécier. Je m'ennuie vite, puisque les titres sont tous très techniques, ce qui laisse peu de place à la kick ass music !

Enfin il en faut pour tout le monde et je suis tout à fait d'accord avec la chronique de Thierry !

_________________
PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Banniere-2008
PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Empty Re: PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

Message  Thierry Ven 7 Aoû - 22:47

Merci pour la news concernant Sortilège, en cherchant je n'avais pas trouvé cette info Wink
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL MULOT - "Tsar Bomba" Empty Re: PASCAL MULOT - "Tsar Bomba"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum