Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PENSEES NOCTURNES - Vacuum

Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Vacuum Empty PENSEES NOCTURNES - Vacuum

Message  The Grave Digger Mar 21 Avr - 11:00

PENSEES NOCTURNES - "Vacuum"
Sortie le 03 Avril 2009 chez Les Acteurs de L'Ombre Productions

Myspace : http://www.myspace.com/penseesnocturnes

PENSEES NOCTURNES - Vacuum Vacuum


- Note: 17/20

- Line-Up:
* Vaerohn - Tous les instruments

- Track-Listing:
01. Lune Malade
02. Flore
03. Des-Espoir
04. Coups de Blues
05. Epitaphe
06. Repas de Corbeaux


Pensées Nocturnes est un nouveau projet, crée en 2008 par le multi instrumentaliste Vaerohn, Vacuum est son premier album. Mettez le CD dans votre lecteur, fermez les yeux et imaginez vous perdu dans la neige un soir d'hiver polaire puis laissez vous portez par ce magnifique black métal dépressif mélangeant de multiples influences tel la musique classique, le piano, le blues, ...

Le disque ne contient que 6 titres pour une durée globale de 60 min, ce qui laisse envisager une musique difficile d'accès. En effet, l'album commence donc par "Lune Malade". Après une magnifique intro à la guitare puis au piano et aux cuivres, Pensées Nocturnes nous montre son coté bestial, avec des hurlements qui me font hérissés le poil ! Le rythme est lent, les parties de double pédale sont nombreuses et les guitares sont bien mises en avant. Seul bémol, la basse est noyé. On l'entend uniquement lorsque la batterie s'arrête ... Le titre ce termine par une longue et douce outro instrumentale (piano + cuivres), un peu comme son intro ! "Flore" débute par une intro (comme tout les titres) mais jouée avec des instruments à cordes venant du classique, mêlant violon, harpe et triangle avant de laisser place à la guitare sèche et enfin la batterie/basse/guitare électrique et ces hurlements toujours aussi glauques sur le reste du morceaux. Effet garanti, du bon, du grand, du talent !! "Des-Espoir" débute directement dans le vif du sujet, 10.30 min de vitesse, mais aussi de finesse dans les enchaînements, entre les plans et entre les titres. Il pleut, du blues sort de vos enceintes, ... puis progressivement la haine et le désespoir vous tombe dessus avant que, brutalement la mélodie se décharge de toute cette négativité, puis le blues revient, avant de ... Auriez vous rêvez ? Non, bienvenue dans le monde Vaerohn en plein "Coups de Bleus", un univers sombre et malsain ou le malin n'est jamais bien loin, ... "Epitaphe" voit Vaerohn réciter quelques phrases sur fonds de guitares sèches avant que la musique réellement ne commence. Le titre est le plus rapide de "Vacuum". "Repas de Corbeaux" clôture l'album. C'est le titre le plus court : 8 min environ. Pas d'intro, on rentre sans avertissement préalable dans une musique au tempo doom avec parfois quelques accélérations à la double grosse caisse, mais aussi de nombreuses coupures, et toujours ces lugubres hurlements. A noter que les 5 dernières minutes sont instrumentales avec quelques croassements.

Techniquement, Vaerohn fait un sans fautes, tout est ici calculé, minutieux, comme si chaque instruments avaient sa propre place. Musicalement, aucun risque d'entendre du déjà vu, Vaerohn ne répète pas ses plans excepté sur les intros et outros des morceaux qui finissent comme la chanson a commencé, sur la même mélodie ou presque. Les titres contiennent aussi de nombreux breaks, soit interprétés au piano ou à la guitare/basse, pour un rendu exceptionnel ! La production est aussi irréprochable, du très très bon travail pour un premier album qui sort des sentiers battus ! Il est aujourd'hui difficile de trouver des projets de black métal progressif se démarquant par leur originalité. Vaerohn à travers Pensées Nocturnes y parvient, nous ne pouvons que lui souhaité bon vent, froid, malsains, amenant à la dépression bien sûr !

_________________
PENSEES NOCTURNES - Vacuum Banniere-2008
PENSEES NOCTURNES - Vacuum Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum