Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ABSURDITY - Industreatment

Aller en bas

ABSURDITY - Industreatment Empty ABSURDITY - Industreatment

Message  The Grave Digger Jeu 29 Jan - 12:42

ABSURDITY - "Industreatment"
Sortie 25 janvier 2009 en autoproduction

Site Officiel: www.absurdity-music.com
Myspace: www.myspace.com/absurditymusic

ABSURDITY - Industreatment Industreatment


- Note: 16/20

- Line-up:
* Olive - Voix
* Erik - Guitare
* Cédric - Guitare
* David - Basse
* Pack - Batterie
* zNo - Samples


- Track listing:
01. Hypocracy
02. Consumer Society
03. Funeral Future


Ca fait 6ans, putain, 6ans que je suis ce groupe, alors que j'étais encore tout jeune et que je commençais à tomber dans les grosses méandres du metal bien extrême. Absurdity existe depuis 2001, revendique ses origines alsaciennes, et nous a pondu deux démos et un EP jusque 2007. De nombreux changements de line up ont eu lieu, ce qui n'a pas empêché le groupe d'évoluer. Je me souviens de 2003-2004, le groupe officiait dans un thrash/death teinté de core et de tribal avec leur deux démos, je me souviens de 2007, période de transition vers un son beaucoup plus deathcore et samplé grâce aux changements de line up, chanteur, et l'EP "Urban Strife". J'apprends en 2008 que pas mal de monde quitte le groupe, ne restant qu'Erik du line up originel. Mais des remplaçants arrivent et nous arrivons en 2009, avec cet EP de 3 titres pour 13:51 de son. Pour continuer l'introduction, je dirais que la tribe des Absurds a renoué contact avec son premier chanteur, à savoir Olive, que je préfère de loin pour son timbre et son phrasé si personels. Bien. Introduction faite. La musique maintenant. Un mot : Génial.

Pour notre grand plaisir, ils ne se sont pas calmés et ca fait plaisir! Après le très réussi EP "Urban Strife", les Absurds ont fait le pari de fusionner leurs influences d'avant et leur évolution moderne. Pari réussi : un deathcore absolument original et très loin de ce qu'on peut entendre de "deathcore méché de base ultra brootal", rageux, sombre, hurlé, qui sait tantôt être bourrin quand il faut ("Hypocracy"), qui place des moshpart là où il le fallait ("Consumer Society"), et qui arrive même à placer une bonne mélodie toujours bien sombre ("Funeral Future"). Mais ca ne s'arrête pas là, et fort heureusement! Par exemple, on aura l'impression géniale d'étouffer dans ce qui semble être un chaos sonore super bien organisé lors de LE moshpart de l'EP dans "Consumer Society", entouré de samples donnant un fort côté industriel à la musique, sans parler non plus du son de caisse claire qui, bien que rebutant au départ, s'annoncera un point positif pour la musique du groupe. Les passages quelque peu aérés et mélodiques de "Funeral Future" ne donneront certainement pas un côté pop à la musique mais bien au contraire, l'ambiance dégagée n'est que malsaine/dépressive. Les trois musiques s'enfilent rapidement en boucle et ne lassent pas avant un bon moment. Quoique non, elles ne lassent pas, du tout. Entre parties mid tempos, breaks géniaux, parties blastées, Absurdity surprend tout en gardant ce qu'il est depuis bientôt 10ans. Et puis merde, écoutez moi cette basse qui ressort parfaitement sur "Funeral Future", c'est juste énorme! Un mot : Classe.

Je me tairai concernant la prod : pour de l'autoprod, c'est juste incroyable, un son clair, aggressif, et balancé comme pas deux. L'ingé son qui est en moi, est bien heureux de pouvoir entendre chaque instrument comme il se doit. Et ceci commence l'outro de la chronique : rien à redire donc pour cet EP, pourléché jusqu'aux artworks magnifiques et aux paroles traitant du thème préféré de la tribe, à savoir le déclin de la condition humaine vis à vis de la société de consommation et de ses conséquences funestes. Car oui, il suffit de commander cet EP pour se rendre compte à la lecture des flyers que nos hommes de l'est ne sont pas des quiches (lorraines?(oui, vous pouvez me blâmer pour cette inutilité)) pour ce qui est du concept de l'imagerie ou du message véhiculé. A savoir que le groupe tourne beaucoup en France et même ailleurs, et fout une ambiance de malade, oldschoolesque à souhait et voilà. Commandez moi cette merveille, trop courte cependant mais qui laisse un magnifique goût concernant le futur album de nos 6 Alsaciens. Un mot : Achète.

Par Déhàbsurdity

_________________
ABSURDITY - Industreatment Banniere-2008
ABSURDITY - Industreatment Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum