Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

MAGICA - Wolves & Witches

Aller en bas

MAGICA -  Wolves & Witches Empty MAGICA - Wolves & Witches

Message  The Grave Digger Dim 30 Nov - 19:16

MAGICA "Wolves & Witches"
Sortie le 28 novembre 2008 chez AFM/Underclass

Site officiel: www.magicaband.com
Myspace: www.myspace.com/magicaband

MAGICA -  Wolves & Witches Wolves-witches


- Note: 15/20

- Line-up:
* Valentin Zechiu : Basse
* Emilian Burcea : Guitare
* Bogdan Costea : Guitare
* 6 Fingers : Claviers
* Ana Mladinovici : Chant
* Cristi Barla : Batterie

- Track listing:
01. Don’t wanna kill
02. They stole the sun
03. Hold on tight
04. Hurry up ravens
05. Maiastra
06. Dark secret
07. Just for two coins
08. Until the light is gone
09. Chitaroptera (instrumental)
10. Mistress of the wind

Un an tout juste après la sortie le mitigé "Hereafter", "Wolves & Witches" est le quatrième album des roumains de MAGICA.
MAGICA fait partie de ces groupes qui ne change pas une bonne recette. Je veux dire par là que leur son est reconnaissable est n'a point changé depuis leur premier album "The Scroll Of Stone". Ce "Wolves & Witches" le confirme. La voix d'Ana est toujours aussi aiguë et juste, tout comme les guitares agressives et les claviers beaucoup plus en retrait que sur les deux premier opus mais qui joue un rôle important dans la structure des morceaux. Le son est comme sur "Hereafter" beaucoup plus dense que sur les deux premiers album, les roumains se sont révélait en jouant mid-tempo et ils continuent. Je vous avez dit que rien n'avez changé ou presque ... les deux premiers titres auraient même très bien pu figurer sur n'importe quelle album de MAGICA. La nouveauté arrive sur "Hold on tight" un poil plus rapide que ces prédécesseurs et surtout avec une intro très très différente qui surprendra l'auditeur, tout comme le morceaux beaucoup plus catchy. A l'instar de "Hold on tight", "Hurry up ravens" fait la part belle aux nouveautés mais aussi aux excellents claviers de 6fingers et, ici aussi, le tempo est plus élevé qu'a l'accoutumé. Après deux titres rapides il est temps d'entendre une ballade. Structure d'album prévisible mais efficace. "Maiastra" est interprété uniquement au piano avec la voix d'Ana très limpide sur les quelques phrases, puisque la durée de ce break n'est que de 2min30. MAGICA repart avec un morceaux plus classique mais avec un refrains classe. Très bon morceaux. Même principe sur "Just for two coins", tempo rapide et très catchy, longue intro mais un chant plus grave. "Until the light is gone" est un morceaux plus classique des roumains. Vient un instrumental "Chitaroptera" aux grosses guitares très lourdes et au rythme relativement élevé. Très bon morceaux, surprenant mais malheureusement, tout comme la ballade, un peu trop court. Le très heavy "Mistress of the wind" fait la part belle aux choeurs et clôt cet album plein de bout en bout.
Dans l'ensemble cet album est bien plus entraînant que "Hereafter" qui manquait de personnalité. Les roumains ont de suite corrigé le tire pour nous présenter un "Wolves & Witches" de toute beauté qui propulse MAGICA sur le devant de la scène métal à chant féminin. Certainement leur meilleur production à ce jour malgré ce récurent problème de production générale de l'album (Cynbales trop présente, rythmiques quasi inaudible par moment).

_________________
MAGICA -  Wolves & Witches Banniere-2008
MAGICA -  Wolves & Witches Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum