Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder

2 participants

Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder Empty CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder

Message  The Grave Digger Mar 14 Oct - 20:10

CRADLE OF FILTH - "Godspeed on the Devil's Thunder"
Sortie 28 Octobre 2008 chez Roadrunner

Site Officiel: www.cradleoffilth.com/
Myspace: www.myspace.com/cradleoffilth

CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder Cradleoffilth-godspeed

- Note:15/20

- Line-up:
* Dani Filth - Voix
* Paul Allender - Guitare
* Dave Pybus - Basse
* Martin Skaroupka - Batterie

- Track listing:
01. In Grandeur and Frankincense
Devilment Stirs
02. Shat Out of Hell
03. The Death of Love
04. The 13th Caesar
05. Tiffauges
06. Tragic Kingdom
07. Sweetest Maleficia
08. Honey and Sulphur
09. Midnight Shadows Crawl to Darken
Counsel with Life
10. Darkness Incarnate
11. Ten Leagues Beneath Contempt
12. Godspeed on the Devil's Thunder
13. Corpseflower

Je passerai les présentations de ce groupe. CoF est reconnu pour avoir été un bon groupe hybride reprenant du black, du gothique tout plein, le tout avec un côté bien unique qui fait que "Oh, c'est CoF!", surtout grâce à la voix de l'evil lutin, j'ai nommé Mr Dani Filth! Jusque là, le groupe avait fait un beau parcours, et puis on peut appeler l'adage "vendre son âme au diable". CoF avait poutré avec "Damnation And A Day" en 2003, s'était calmé en 2004 avec "Nymphetamine" et avait poussé le vice sur "Thornography" qui fut un gros flop pour pas mal de gens, fans, et autres, à cause d'un côté trop classique, aucune prise de risque, tout se calmait, Dani chantait, bref... Ici, on attendait beaucoup du groupe, et nous étions un peu abasourdis lorsque la pochette dudit album s'est fait connaître. WorldOfWarcraft version mal foutue? Pièce d'art moderne qu'on ne peut comprendre? Bref... C'est avec impatience et a prioris que je lance l'album... Album conceptuel sur Gilles de Rais, aussi.

Et je suis content. CRADLE OF FILTH nous a entendu, nous, fans des Midian ou autres! Une très belle intro symphonique nous ouvre sur le premier morceau électrique qui emballe directement sur un blast. Cet album clame le retour des blast mes enfants! Cependant, CoF n'effectue pas un retour aux sources puriste avec ses passages black, ses synthés sombres, ses chorales de timbrés ou autres, non. Il reste aussi 'moderne', ainsi on retrouvera des passages plutôt 'heavy', des solis bien placés ("Tragic Kingdom"), des passages chantés par notre lutin préféré, et on ne pourra pas commencer à râler desss. CoF varie, enfin, ses compositions et part dans tous les sens ("Sweetest Maleficia"). On retrouve ainsi un album qui ne place aucun instrument en retrait, un Dani en forme qui utilise sa voix sous plein de formes, une sensation de rempli qu'on ressentait comme du vide sur "Thornography", les voix féminines de notre chère Sarah Jezebel Deva sont toujours bien placées avec parcimonie, ... Je mettrais un highlight sur la batterie qui, en plus d'être variée comme pas permis, est beaucoup plus élaborée, technique, et puissante. Bref, nous avons un album de CRADLE OF FILTH qui remettra tout le monde d'accord sur le fait que le groupe maitrise clairement ce qu'il fait.

Comme d'habitude pour le groupe, les arrangements et la productions sont parfaits, trop justement. La batterie triggée en refoulera plus d'un, quelque voix un peu trop mises en avant, mais bon, ca ne saurait vraiment baisser mon estime pour cet album. Ne vous attendez pas non plus à un renouveau de Cradle ou un retour aux sources pures, c'est faux. C'est un bon album de CoF, qui ne révolutionne rien dans leur genre, mais c'est fait avec une main de maître et on ne peut que souligner cet effort. "Godspeed on the Devil's Thunder" renoue les liens du groupe avec le black metal aux tendances symphoniques, et c'est pas pour nous déplaire, non de non!

Par Déhà

_________________
CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder Banniere-2008
CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder Empty Re: CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder

Message  Yroenn Mar 14 Oct - 21:14

bon ben comme ça c'est fait! Very Happy
j'ai toujours rien reçu de Roadrunner de mon coté, je sais pas comment ils se démerdent...
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum