Mambo Kurt - "Spiel Heimorgel Spiel"
Page 1 sur 1
Mambo Kurt - "Spiel Heimorgel Spiel"
MAMBO KURT : "Spiel Heimorgel Spiel "
Sortie le 29 juin 2007 chez Armageddon Music/Underclass
Site Officiel : http://www.mambo-kurt.de
Site Officiel : http://www.mambo-kurt.de
- Note : 16/20
- Line-up :
Mambo Kurt (Homme Orchestre, chant)
- Track listing :
01) Speil Heimorgel Spiel
02) Reg Flag
03) Lat Nite
04) Killing In The Name
05) Smells Like Teen Spirit
06) Private Dancer
07) Ein Kompliment
08) Dancing Queen
09) Sing Halleligah
10) God Save The Queen
11) South Of Heaven
12) Ohne Dich
13) Caravan Of Love
Vous ne connaissez peut-être pas Mambo Kurt, normale je dirais. Explication. Le bonhomme c'est fait connaitre fin année 90' et début 00' en reprennant des classiques de nombreux groupes metal tel Slayer, Iron Maiden, Metallica, Rammstein, ... mais aussi de groupes beaucoup plus pop/rock. Mais la consécration de Mambo Kurt vient en grande partie par ces nombreux concerts données chaques années au Wacken Open Air !! Un homme orchestre au Wacken ??!?? Et bien oui et ça marche au vu du nombre de personnes présentes chaques années devant ces différents concerts ! (Au bas mots plus un peu plus de 2000 personne lors de l'édition 2007 du Wacken ! De plus, son look et son attitude sur scène totalement déjantès contribuent assurement à son succès. Succès qui ne cesse de grandir depuis son titre de champion d'orgue (pour homme orchestre) d'Allemagne de l'Ouest en 1982 à l'age de 14 ans.
Venant en maintenant à Spiel Heimorgel Spiel, il contient 13 titres pour plus de 45 minutes de diverses créations totalement hilarantes ainsi que quelques caricature de groupes à succés qui en prennent encore pour leur grade ! Je citerais entre autres les reprises hors cadre de titres comme Queen, Rammstein ou encore Slayer et Abba ! Bref, une bonne brochette de titres qui ont fait ou contribuès au succés de ces divers groupes. Reprises bien entendu légérement refondu afin de leur donner le "cachet Mambo Kurt" : orgue au son ressemblant beaucoup au midi. De plus l'album à été enregistré dans son propre salon, comme quoi, quand je dis que le Monsieur est hors cadre, ...
Voici donc Mambo Kurt, l'homme orchestre qui sort Spiel Heimorgel Spiel sur le label allemand Armageddon Music résolument tournée vers le metal. Le premier album après 10 ans de carrière et 6 albums. Je vopus conseil donc de jeter une oreille sur cette artiste tout simplement hors normes et unique au monde. Vivement le Wacken 2008 afin de pouvoir headbanguer et slamer comme des dingues sur vos reprises de "Engel" de Rammstein, "The Number Of The Biest" de Maiden ou encore "I Just Call To Say I Love You" de Stevie Wonder et la mythique reprise d'" Enter Sadman" de Metallica. Bravo Bravo et encore Bravo !
Par Clément
Sujets similaires
» Vanishing Point, "The Fourth Season"
» DSK "oppressed/deformed" NOUVEL ALBUM DANS LES BAC
» MANOWAR, "Gods of war" : un coup d'épée dans l'eau
» [15 Mai] Malkavian "November Ends" release party
» Despised Icon "The Ills Of Modern Man"
» DSK "oppressed/deformed" NOUVEL ALBUM DANS LES BAC
» MANOWAR, "Gods of war" : un coup d'épée dans l'eau
» [15 Mai] Malkavian "November Ends" release party
» Despised Icon "The Ills Of Modern Man"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum