Sodom (25ème anniversaire) WOA 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sodom (25ème anniversaire) WOA 07

Message  Maltesers le Mar 6 Nov - 17:15

Après une demi-heure de ravitaillement en tout genre, nous nous plaçons pour assister à la prestation anniversaire (25 ans de sodomie, ça se fête) de l’oncle Tom et sa bande de sodomites. Le set s’ouvre sur le sournois « Blood on your Lips » qui voit l’ami Bernemann dérangé par quelque problème de son. Le set se poursuit avec « Wanted Dead » et lors du troisième morceau (« City of God »), le guitariste change de guitare et évite ainsi de nombreux chipotages. L’heure de la sodomie est arrivée !
C’est avec un son monstrueux propagé par l’intermédiaire d’un grand « Axis of Evil » que s’achève la première partie d’un set très spécial. En effet, place à une pléiade d’invités.


C’est donc Grave Violator qui nous fait l’honneur de monter sur scène pour un « Blasphemer » endiablé, qui voit la foule reprendre ce leitmotiv en choeur. Il y a de quoi. Par contre, le guitariste ne semble pas tout à fait à l’aise et reste statique sur le côté de la scène. Il est vrai qu’il n’en a plus foulée depuis quelques temps et que, faire son entrée au Wacken Open Air est toujours stressant.


Place à Franck Blackfire pour « Proselytism Real », l’excellent « Christ Passion » et « Magic Dragon » extrait du tout bon « Agent Orange ».


C’est à Michael Hoffmann de fouler les planches pour interpréter « Tarred and Feathered » accompagné d’un formidable solo avant qu’Andi Brings ne débarque avec « One Step over the Line », “Der Wachturm”, “Get What you Deserved” et “Abuse” (ces deux derniers morceaux sont accompagnés de Steif à la batterie). Le look de Brings fait fortement penser à Motley Crüe et ne colle pas du tout à l’image du groupe. Mais finalement, n’est ce pas son talent qui compte avant tout ? L’homme n’hésite pas à communiquer avec le public, ce que les autres n’ont pas fait auparavant.


Retour au line-up moderne de Sodom avec Bernemann pour « Frozen Screams », une version imparable de « The Vice of Killing » et bien entendu, le cultissime « Napalm in the Morning », qui restera sans doute l’un des meilleurs morceaux de Sodom.


Appuyés par une pyrotechnie sans faille, Sodom nous a offert un bien beau set qui, même avec l’absence de quelques classiques, restera dans les anales (jeu de mot caché).


Le rappel voit la formation d’un super groupe avec le retour de plusieurs guitaristes. Il est temps de donner le coup de grâce au public : « Sodomy and Lust » et « Ausgebombt » font ça très bien. Arrive ensuite l’assassin « The Saw is the Law » avant les énormes « Outbreak of Evil » et « Bombenhagel » joués par le Sodom version 2007.


Un show historique ? Sans aucun doute.

Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sodom (25ème anniversaire) WOA 07

Message  The Grave Digger le Dim 11 Nov - 17:58

Et pendant ce temps là, TYR envoyez la sauce sur la Wet Stage (chapiteau) pour un excellent concert !!

_________________


The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 32
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum